Translate

lundi 12 octobre 2015

France : une ONG britannique va couper ses aides aux clandestins de la « Jungle » de Calais qui brûlent la nourriture et les vêtements qui sont donnés


2D01EA6500000578-3262220-image-a-4_1444148938131


(…) La Human Relief Foundation, basée à Bradford, a lancé un projet pour aider les «réfugiés» dans le camp de fortune en affirmant que tous « fuyaient la guerre et des atrocités importantes ».

 Mais une visite par une équipe dirigée par Kassim Tokan, le directeur général adjoint, a donné une image totalement différente sur le terrain, avec des vêtements et de la nourriture non désirés étant «brûlés» par les migrants.
Quand l’équipe de la Human Relief Foundation a visité la Jungle de Calais, ils ont découvert que la plupart des gens là-bas étaient des migrants économiques.
 Au lieu de familles vulnérables qui luttent pour la survie, il ont vu que dans le camp – surnommé la Jungle – il y avait 95 à 97 pour cent des hommes adultes.
La découverte a incité l’ONG – qui envoie de l’aide d’urgence aux personnes dans le besoin dans le monde entier – à changer sa politique d’aide à l’égard du camp Calais, où vivent près de 4000 personnes.
Ils ont trouvé des conditions chaotiques avec aucune organisation, où l’aide a été distribuée au hasard (…)
M. Tokan a admis qu’il a été surpris par ce qu’il a trouvé.
Prié de dire si l’ONG allait retirer son soutien pour les habitants du camp, il a dit : « Très probablement, oui. »

 Il a dit qu’il serait mieux d’aider les gens qui en ont réellement besoin en Jordanie, au Liban et en Turquie plutôt que « des personnes en bonne santé ici » (…)

Source : http://www.dailymail.co.uk/news/article-3262220/UK-charity-considers-cutting-aid-Jungle-Calais-visiting-camp-deciding-migrants-no-real-reason-leave-home-country.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.