Translate

mercredi 21 octobre 2015

Anne Hidalgo interdite de séjour à Maisons-Laffitte : un exemple à suivre ?



 
Le 21/10/2015

Jacques Myard a pris un arrêté municipal interdisant le séjour de la dame sur sa commune.
    
L’humour et les bonnes blagues en politique ne sont pas si fréquents, alors il faut les saluer lorsque cela arrive.
 D’autant qu’à bien y réfléchir, quand la situation atteint le niveau de blocage où elle est actuellement, la farce est peut-être une arme beaucoup plus efficace qu’on ne l’imagine.
Jacques Myard, maire de Maisons-Laffitte, est furieux de la nouvelle lubie du maire de Paris.
Anne Hidalgo veut, en effet, « piétonniser les quais bas de la rive droite à partir de l’été prochain », comme on dit dans le jargon municipal, cela sans doute du tunnel des Tuileries jusqu’au port de l’Arsenal, à la Bastille.
 Ce qui va créer une pagaille encore plus inextricable sur les quais hauts de la Seine, et sûrement pas arranger le niveau de pollution déjà extrême dans la capitale.
 Bref, a dit Jacques Myard, puisque madame Hidalgo se fout pas mal des banlieusards contraints de passer des heures dans leur voiture faute de transports en commun efficients, eh bien, qu’elle reste donc dans sa ville !
 En conséquence de quoi il a pris un arrêté municipal interdisant le séjour de la dame sur sa commune.
Parfaitement légal, le message est on ne peut plus clair : « Sa seigneurie Anne Hidalgo, encore maire de Paris, est interdite de séjourner sur tout le territoire de Maisons-Laffitte pour une durée indéterminée, du moins jusqu’à ce qu’elle revienne sur ses projets idéologiques de ghettoïsation de la ville de Paris. »
En conséquence : « Le directeur général des services, la police nationale, la police municipale et les gardes particuliers sont chargés, chacun en ce qui le concerne, de l’exécution du présent arrêté. »

Toutefois, au terme de la loi, comme le précise Le Parisien, le présent arrêté « peut faire l’objet d’un recours pour excès de pouvoir auprès du tribunal administratif de Versailles dans les deux mois à compter des mesures de publicité ».
 Cher Monsieur Myard, sachez que je vous applaudis des deux mains et aussi des deux pieds.
Et si je puis me permettre une requête : vous feriez annoncer cela dans les rues de votre bonne ville par un garde champêtre précédé d’un roulement de tambour que j’en serais ravie.
 Comme vous le dites si bien, l’initiative Hidalgo, « c’est une politique de Gribouille des socialistes qui courent après leurs ex-petits copains Verts qui leur font aujourd’hui un bras d’honneur ».
Alors militons nous aussi pour le bras d’honneur, et votre arrêté municipal en est un de belle facture qui mérite de servir de modèle.

  Je forme un vœu : que votre initiative marque l’aube d’une saine révolte citoyenne.
Que les maires de France vous imitent et interdisent leurs communes à tous ces Charlots qui passent leur temps en balades pour aller à la pêche aux voix au lieu de gouverner le pays.
Puisque les urnes sont impuissantes, puisqu’il n’y a plus de représentativité du pays réel, alors frondons !

 Mesdames et Messieurs les maires, à vos arrêtés : boutez hors de vos villes tous ces cuistres et ces clampins, sortez les Valls et les Hollande, interdisez les tournées des Sarkozy et autres chevaux de retour.

Ce sont des clowns ?

 Alors rions, mais rions en masse !

 Et s’il pouvait se trouver quelques centaines de maires, sur les 36.000 communes que compte le pays, pour prendre semblable arrêté, alors je reprendrais espoir en la France !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.