jeudi 16 juillet 2015

Italie : des habitants de Quinto se révoltent contre l’arrivée de migrants dans leur quartier


Article publié le 16.07.2015 sur les observateurs.ch


Quinto

La rage a explosé chez les résidents d'un complexe résidentiel à Quinto près de Trévise, quand un premier contingent de migrants est arrivé pour occuper une trentaine d'appartements (pour une centaine de "réfugiés"), situés dans deux immeubles du quartier.






Autre vidéo    ICI
  
Dès l'arrivée des pseudos-réfugiés, beaucoup d'habitants ont tout de suite protesté, mais c'est pendant la nuit que les choses ont dégénéré.
Dans la nuit, quelques résidents se sont introduit dans les appartements non encore occupés et les ont trouvés meublés de fond en comble : divans, téléviseurs LED de 40 pouces, paquets de cigarettes, habits, etc...
Leur colère a alors éclaté, dévastatrice : le mobilier et d'autres choses ont été transportés dans la rue et une partie a été brûlé.

Vidéo ICI


Il y aurait aussi eu une échauffourée entre des résidents et deux employés de la coopérative qui s'occupe de l'accueil des migrants.
Après avoir fait un sitting pour protester, les résidents, surveillés par la police et les carabiniers, ont empêché que les employés de la coopératives ayant en charge les migrants  remettent à ceux-ci un panier de victuailles.

Les habitants ont annoncé qu'ils continueraient de protester aussi longtemps que les migrants ne seraient pas éloignés.


Source en italien (trad. D. Borer)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.