Translate

jeudi 3 octobre 2013

Le compte Twitter du compagnon de Duflot fermé .


Le Point.fr - Publié le - Modifié le
Cécile Duflot et son compagnon, Xavier Cantat, sur le perron de l'Élysée.Cécile Duflot et son compagnon, Xavier Cantat, sur le perron de l'Élysée. © CHAMUSSY/CHESNOT / SIPA
Xavier Cantat, compagnon de la ministre Cécile Duflot, a-t-il fermé de son plein son compte Twitter ?
Le compte @xaviercantat était en effet inaccessible, jeudi en début d'après-midi, quelques heures après un nouveau message incendiaire de Xavier Cantat.

Ce dernier ironisait sur une "autorisation" que devrait désormais donner Matignon à Manuel Valls pour "tenir des propos racistes".


 Sur le compte Twitter de M. Cantat était écrit : "Si j'ai bien compris, désormais #Valls devra obtenir l'autorisation de #Matignon avant de pouvoir tenir des propos racistes #maîtrisedelacom".



Peu après 9 heures, le message n'était plus visible.
 "Juste pour info, je n'ai rien supprimé", pouvait-on cependant lire sur le compte de M. Cantat, adjoint EELV au maire de Villeneuve-Saint-Georges (Val-de-Marne) chargé de la culture et de la jeunesse.
 La capture d'écran du tweet litigieux circulait activement jeudi matin sur Twitter.

Le précédent du 14 juillet

Ce tweet commentait le dernier épisode de la dispute qui a opposé le ministre de l'Intérieur à sa collègue du Logement sur le dossier des Roms, soit l'annonce d'une reprise en main de la communication des membres du gouvernement.
 Ceux-ci devront désormais soumettre à Matignon, pour validation, toute demande d'interview, selon une lettre, révélée mercredi soir par Libération, d'un conseiller de Jean-Marc Ayrault.
 Cette directive prolonge un recadrage sévère des ministres par François Hollande, qui les a priés de clore les polémiques.

À la mi-septembre, Xavier Cantat s'en était déjà pris à Manuel Valls sur Twitter, commentant une phrase du ministre de l'Intérieur lors des questions au gouvernement. À un député UMP qui l'interrogeait sur son projet de faciliter le droit à la naturalisation, l'occupant de la Place Beauvau avait répondu : "Nous pensons qu'être français, c'est une fierté, c'est une chance pour le pays, c'est une chance pour la République, c'est une chance pour la France."

 Xavier Cantat n'était pas de cet avis. Sur Twitter, il avait dénoncé une "phrase qui n'a aucun sens".

Xavier Cantat - frère du chanteur Bertrand Cantat, qui sort un nouveau disque après avoir purgé une peine de prison pour le meurtre de l'actrice Marie Trintignant - avait défrayé la chronique des réseaux sociaux lors du 14 juillet, en se disant "fier de la chaise" restée vide à son nom à la tribune des conjoints pour le défilé militaire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.