Le HuffPost/AFP | Publication: 24/10/2013 12h34 CEST | Mis à jour: 24/10/2013 12h47
MARIONNAUD - Le distributeur de parfums et de cosmétiques Marionnaud s'est publiquement désolidarisé jeudi 24 octobre de son fondateur, Bernard Marionnaud, qui se présentera comme tête de liste pour le Front National lors des élections municipales de 2014.
Parmi elles, Bernard Marionnaud, 77 ans, doit porter les couleurs du FN à Clamart.
Déjà candidat en 2001
Bernard Marionnaud s'était déjà présenté aux municipales en 2001 sous l'étiquette divers droite, avant de rallier une liste centriste au second tour.
En 2008, il avait cette fois rallié un candidat UMP.
La radicalisation du fondateur historique embarrasse la marque Marionnaud, qui précise que "depuis 1996, date à laquelle il a cédé ses 31 magasins et le nom de l'enseigne, il n'a plus aucune responsabilité dans la conduite de l'entreprise".
La chaîne, qui compte 1.100 magasins dans 11 pays d'Europe, souligne que ses "seuls engagements revendiqués" sont d'ordre caritatif.
http://www.huffingtonpost.fr/2013/10/24/marionnaud-candidat-fn-municipales-marque-embarrassee_n_4154778.html?utm_hp_ref=france
"L'enseigne Marionnaud, qui est la propriété du Groupe AS Watson depuis 2005, tient à préciser que les prises de position publiques comme les engagements politiques de Monsieur Bernard Marionnaud n'engagent que lui", a insisté le groupe dans un communiqué.Le Front National avait dévoilé lundi 21 octobre ses listes pour les municipales dans les Hauts-de-Seine, un département qu'il aimerait ravir à la droite et où il présente 14 têtes de listes, contre une seule lors du précédent scrutin.
Parmi elles, Bernard Marionnaud, 77 ans, doit porter les couleurs du FN à Clamart.
Déjà candidat en 2001
Bernard Marionnaud s'était déjà présenté aux municipales en 2001 sous l'étiquette divers droite, avant de rallier une liste centriste au second tour.
En 2008, il avait cette fois rallié un candidat UMP.
La radicalisation du fondateur historique embarrasse la marque Marionnaud, qui précise que "depuis 1996, date à laquelle il a cédé ses 31 magasins et le nom de l'enseigne, il n'a plus aucune responsabilité dans la conduite de l'entreprise".
La chaîne, qui compte 1.100 magasins dans 11 pays d'Europe, souligne que ses "seuls engagements revendiqués" sont d'ordre caritatif.
http://www.huffingtonpost.fr/2013/10/24/marionnaud-candidat-fn-municipales-marque-embarrassee_n_4154778.html?utm_hp_ref=france
merci monsieur Bernard Marionnaud pour votre courage. par contre les repreneurs de votre boite, préfère le fric a la France il reste encore des vrai homme merci bas cher monsieur
RépondreSupprimer