jeudi 24 octobre 2013

Y-a-t-il encore un pilote dans l’avion France ?

par
     
 


Y-a-t-il un pilote dans l’avion France ?


Cette fois ci, c’est grave et si on peut en rire, la situation est vraiment inédite dans toute l’histoire de la Ve république.
 
Le Président de la République, garant des institutions, chef des forces armées, détenteur des codes nucléaire est la risée du monde…
On se demande a posteriori comment les socialistes, qui sont mes adversaires mais qui sont loin d’ê
tre des imbéciles, ont pu voter pour une personne dont tout le monde riait avant…
Il suffit de se souvenir de Montebourg : »le problème de Ségolène Royal, c’est son compagnon » de Martine Aubry : « quand c’est flou, il y a un loup » ou  du « il n’a jamais rien fait« .
Son passage comme premier secrétaire du PS ne semble pas non plus avoir laissé de traces impérissables et c’est sous son règne que l’on a vu la défaite de Ségolène Royal.
J ‘en tire plusieurs conclusions dont certaines devraient inspirer les gens de droite :
  • d’une part les primaires sont nuisibles à la démocratie dans notre système puisque nous avons deux tours.
Nuisibles car celui qui est élu pour représenter le parti n’est pas forcement le plus compétent. La démagogie n’est pas forcement une marque d’efficacité politique.
Cette idée des primaires, directement inspirée d’un système américain qui n’est pas du tout le nôtre, a été instauré avec l’Obama-mania, mais en France cela ne peu pas marcher…
Il y a des partis et ce sont les instances des partis qui nomment les candidats, laissant également la place a ceux qui veulent se lancer dans l’aventure en cavalier seul.
Ce n’est peu être pas démocrate  mais ça a le mérite d’avoir prouver son efficacité.
  • D’autre Part,la campagne du « moi président »,ou « de la présidence normale« , si elle a touché toujours les même démocrates idéalistes est complètement inepte dans le cadre de la Ve République.
Cconstitution, écrite sur mesure pour De Gaulle par Debré, est donc écrite pour un pouvoir exécutif fort sans pour autant être présidentiel.
Le président ne peut pas être « normal »
 
Il représente la France, la Patrie, la cinquième puissance mondiale et au lieu de cela nous avons un bonhomme incapable de tenir un cap, qui se fait siffler, insulter, bafouer par tout le monde y compris par ses alliés. Il faut dire aussi qu’il l’a cherché !
 
Déjà dans l’affaire du « mariage pour tous », les Français en général, ont quand même pensé qu’il y avait d’autre chose à faire que de s’occuper du bien-être du Lobby de Pierre Bergé, même si ce dernier a largement financé la campagne des présidentielles…
La mobilisation et l’efficacité du printemps Français a montré la faiblesse d’un président et d’un exécutif incapables de se déplacer sans se faire siffler, huer et obligés d’employer la force,et de recourir semble-t-il à des arrestations arbitraires…
 
Mais comme si cela ne suffisait pas en répétant des promesses sur le chômage, dont tout le monde sait qu’elles sont intenables, en augmentant les impôts, en promettant une pause fiscale en 2014 et en mettant au point un projet de taxation rétroactif des PEA, assurance vie et autre placements des particuliers, il fait encore monter la colère… Sans parler de la colère des paysans à propos de l’écotaxe.
 
Il continue en se faisant ridiculiser dans l’affaire de la Syrie, effaçant ainsi d’un coup le bénéfice de notre victoire au Mali, qui pourtant est à son crédit.
 
L’exécutif dans son ensemble incapable de solidarité gouvernementale, faisant couac sur couac, la liste est trop longue pour en faire le détail, obligeant le premier ministre à pratiquer régulierement et alternativement le remontage de bretelles et la calinotherapie envers ses députés qui le débordent à gauche comme à droite… Ainsi la réforme des retraites est passée mais avec l’abstention de 7 député socialistes.
 
Et la cerise sur le gâteau : l’affaire Leonarda qui est un non événement, qui voit le Président de la France s’occuper du sort d’une famille Kosovare régulièrement expulsée et proposant à une gamine de 15 ans qui l’insulte à distance de revenir en France toute seule, au mépris des lois qu’il est censé protéger…
 
Dans cette affaire nous atteignons le summum car la réalité est que Hollande a peur des lycéens qui menacent de descendre dans la rue avec des irresponsables comme JV Placé qui met d l’huile sur le feu en les appelant à manifester.
 
Évidemment on sait que les Verts, plus rouges que verts d’ailleurs, sont prêt à régulariser tous les étrangers en situation irrégulière.
Mais ce qui est grave c’est que visiblement Hollande a maintenait peur, peur de tout… Des lycéens des agriculteurs, des retraités, des Américains qui nous espionnent et il parait il qu’il vit très mal son impopularité !
Avec lui on ne sait pas ce qui nous attend…
 
Il est capable de pendre une décision et de faire le contraire le lendemain, déjà Sapin nous annonce que les emploi d’avenir sont un flop.
Je ne parle pas des flops avec Éva Joly, Valls, Taubira, Nadjat Valaud Belkassem… Tous ces non-événements mis en avant par une presse versatile et qui sentant le vent venir commence doucement a préparer la succession et un presse étrangères qui fait tous ses grands titres en nous couvrant de ridicule…
 
La France n’est plus dirigée et va a volo par la faute d’un irresponsable qui a cru en son destin national mais aussi par la faute d’autres irresponsables qui l’ont laissé gagner et qui ne sont pas forcément à gauche.
Et il a encore tous les pouvoirs constitutionnels pendant 3 ans et demi…
Pourra-t-il continuer à exercer sereinement son mandat ?
 
La colère gronde et la paix civile est menacée, il serait peut être temps pour lui de renoncer et de commencer sa retraite en Corrèze.
 
Source photo : generalkulture.blogspot.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.