Allons bon ! Le Front national serait donc bel et bien un parti raciste.
La preuve par Anne-Sophie Leclere, sa candidate désignée aux élections municipales de Rethel, dans les Ardennes, qui n’a rien trouvé de plus futé, pour rassembler les suffrages, de publier sur sa page Facebook un photomontage comparant Christiane Taubira à une guenon.
La preuve par Anne-Sophie Leclere, sa candidate désignée aux élections municipales de Rethel, dans les Ardennes, qui n’a rien trouvé de plus futé, pour rassembler les suffrages, de publier sur sa page Facebook un photomontage comparant Christiane Taubira à une guenon.
Comme quoi ce genre de bassesse habituellement réservée aux plus minables des supporters sportifs contredit à l’évidence Renaud quand il chantait, à propos de la défunte Margaret Thatcher : « Aucune femme sur la planète ne sera jamais plus con que son frère… » Avis à ceux qui l’ignoraient encore !
Face au tollé, la facebookeuse de Rethel se justifie en rétorquant que « ça n’a rien à voir (avec du racisme ; quoique…), cette photo, c’était de l’humour »…
L’image aurait été postée sur sa page Facebook et elle l’avait supprimée quelques jours après d’ailleurs ; car ce n’était pas elle « l’auteure » (comme elle écrit).
À l’odieux, elle rajoute donc une grosse louche de lâcheté pour relever encore le fumet de sa bêtise.
Un peu comme la lettre de Guy Bedos présentant sur Canal+ ses excuses à Nadine Morano, qu’il avait traitée sur scène de « conne » et de « salope » afin, sans doute, d’éviter une sonnante et trébuchante condamnation.
De l’humour, on vous dit.
Comme le tweet de Jean Bourdeau, assistant parlementaire du sénateur Jean-Pierre Michel, qui qualifia des mêmes termes délicats la jeune députée FN, Marion Maréchal-Le Pen.
Oui, tout pareil… enfin presque !
Une fois de plus, on assiste à des réactions de deux poids, deux mesures.
Tandis que le Front national a immédiatement suspendu sa candidate en attendant de la faire comparaître devant son conseil de discipline, les soutiens à la « liberté d’expression » de « l’humoriste Bedos » d’une part, et du « courageux » attaché parlementaire socialiste n’ont cessé d’affluer.
C’est qu’il y en a, de belles consciences, pour être ainsi offusquées que l’on mélange les vilains torchons lepénistes, souillés de vilaines et indélébiles taches brunes, avec les jolies serviettes de gauche, si finement brodées d’auto-humanisme compassionnel.
À commencer par Matignon, le Parti socialiste et le Défenseur des droits Dominique Baudis, qui ont apporté leur soutien au garde des Sceaux.
Certains considèrent que la comparaison de Christiane Taubira avec un primate (revenant à la traiter de sous-femme) reste plus grave que de « simples » insultes qui se révéleraient donc simplement déplacées à l’encontre des représentantes du beau sexe…
Laissons à chacun toute liberté de juger l’échelle d’importance de « l’humour » de l’une ou des deux autres.
Il est certain, en tout cas, que toute honnête femme ou tout honnête homme ne puisse qu’être surtout sincèrement offusqué de la bêtise de ces humanoïdes politiques ou politisés…
Tous décrédibilisent surtout les idées dont ils se proclament les hérauts… et contribuent à écœurer les électeurs.
Qu’on ne vienne pas pleurnicher que les Français puissent ensuite bouder les urnes, s’ils n’ont guère envie d’aller confier leurs intérêts et l’avenir de leur pays à de tels « humoristes », plutôt qu’à une « primate », une « conne » ou une « salope ».
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.