samedi 26 octobre 2013

Respublica – Enfin la fin de la semaine.

par
     
 
Cette semaine, j’ai vu un documentaire sur les conditions de travail au Qatar…
 
Ils nous prennent vraiment pour des esclaves. Pourquoi ne pas imposer aux investisseurs Qataris les même conditions que ces éleveurs de chèvres nous imposent chez eux?
Au vu du régime et de leur façon de vivre, la coupe du monde de foot devrais être annulée au profil d’autres pays plus méritants.
 
Nous devrions couper nos relations diplomatiques avec ces pays jusqu’à ce qu’ils abandonnent leurs coutumes barbares. Ils ont plus besoin de nous que le contraire.
La France est impliquée dans une opération antiterroriste de grande ampleur au Mali…
 
Comme je l’avais prévu, la guerre n’est pas finie et risque de s’étendre au Tchad et au Soudan… Au moment où l’on réduit le budget des armées, la France sera-t-elle capable de faire face à ses engagements ?
 
Les clubs de Foot vont faire la gréve à cause de la taxe des 75%.
 
Je suis contre cette taxe mais les clubs de foot devraient faire preuve soit de raison, soit de décence car les salaires versés au joueurs sont hors de proportion avec les efforts demandés
Quand ils disent « oui mais a 35 ans notre carrière est finie », je leur réponds faites comme les copains, reconvertissez vous ou montez une entreprise avec l’argent gagné, enfin s’il en sont capables… Il y a des cas où je me pose la question !!
 
Le FMI revient sur la proposition de taxation des riches ou plutôt des patrimoines…
 
Le porte-parole du FMI a tenté de clore la polémique jeudi en assurant que cette proposition n’était qu’une « suggestion » des experts du Fonds, mais en aucun cas une recommandation politique de l’institution.
« C’est juste un travail d’analyse (…) qui revient à dire « si vous faites ça, voilà ce que vous pouvez en retirer »  mais ce n’est pas une mesure que le Fonds recommande formellement« , a assuré M. Murray.
Oui mais l’idée reste dans l’air !
 
La NSA nous espionne ! Quelle nouvelle !
 
Une agence d’espionnage, ça sert a quoi ? A espionner ! C’est « pas vu pas pris » !
Plutôt que de crier comme des ânes, on ferait bien de s’inspirer de leurs méthodes et de se prémunir un peu mieux .
Il est vrai que les finances de la NSA sont énormes, l’équivalent du budget de la défense de la France.
On nage dans une hypocrisie à deux sens : la NSA d’un coté qui joue les saints et les européens la vierge effarouchée. Vaste rigolade !
 

Affaire Goodyear Titan
 
Montebourg va encore crier victoire trop tôt.
 
Quand Le Pdg de Titan, il y a quelques mois s’était emporté contre les syndicats, il proposait de garder plus de 500 emplois…
 
Aujourd’hui, il n’en garde plus que 380…
il faudrait que la CGT fasse encore un petit effort et Titan ne reprendra plus rien. En fait, j’ai l’impression que la CGT ne souhaite pas le maintien de l’outil industriel et préférerait tirer le maximum d’argent des licenciements.
 
Je n’appelle pas cela la défense des salariés mais l’hypocrisie syndicale.
 
Pendant que les guignols qui nous gouvernent nous amusent avec Léonarda, les impôts continuent à grimper,cette semaine
  • La taxe a 75% votée
  • La Taxe sur les boissons energigeantes votée
  • La Taxe sur les petits épargnants votée avec effet rétroactif… Là, on est carrement dans le domaine de l’escroquerie d’Etat… C’est une honte. A quand la taxation du livret A ?
  • La loi Duflot qui encadre les loyers et casse le marché immobilier,votée.
Au passage les entreprises ne pourront pas choisir librement la mutuelle de leur entreprise sauf à payer 20% de plus. Cette disposition condamnée par le conseil constitutionnel a été reprise d’une autre façon… Quelle bonne idée pour faire rentrer de l’argent dans les caisse des organismes estampillés PS…
 
On se demande ce que nous réserve la semaine prochaine mais on a les chiffres du chômage qui augmentent malgré les délires de Flamby et de son Zéro…
Il parait qu’il augmente moins vite mais pour l’inversion, il faut 1.5% de croissance. Je parle d’une véritable inversion, pas des emplois aidés !
 
N’empêche que cette fois ci, on a les chiffres des foyers qui partent de France : 35000 l’année dernière…
Avec des immigrés illégaux qui rentrent en masse, effectivement on risque un remplacement de population à court terme…
 
Dans le cadre plus idiot tu meurs, le représentant du PCF a Paris voudrait transformer le Sacré cœur en espace de solidarité.
Après cela je ne sais pas si Anne Hidalgo les acceptera encore dans sa liste… Quoique…
 
Quand on sait que Delanoë et le Conseil de Paris ont refusé un espace de reconnaissances au soldats Français morts pour la patrie dans les OPEX et a fait une place avec le nom du Tunisien qui s’est immolé par le feu et a lancer la pseudo révolution arable en Tunisie on aura tout compris…
 
Pour en finir avec cette semaine, on peut assister a un tel ras le bol fiscal que le gouvernement est en train de mettre en branle des forces qu’ils ne soupçonnent pas…
 
J’avais déjà prévenu des risques de reprise de la lutte armée en Bretagne, les épargnants en colère peuvent aussi faire du bruit.
 
N’oublions pas que la deuxième République avais instauré le droit à l’insurrection dans l’art 35 de sa déclaration des droits de l’homme…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.