vendredi 31 août 2018

Ainsi va la vie en Macronie... (20)


 


 

Au moins pour une fois la quasi totalité des instituts de sondage sont d'accord: la cote de popularité du Macron chute encore, elle est encore et toujours à 34%, soit trois points de moins que celle de Sarko à la même époque, identique à celle de Hollande.
 
Quant aux Français, ils sont 68% à trouver que la politique menée par Macron et son gouvernement est injuste et inefficace.
 
Nicolas Hulot a démissionné.
Et alors ?
Qui, en dehors du landernau parisien, se soucie de Nicolas Hulot ?
Qui, chez les braves gens et ceux qui ne sont rien, se soucie de l'écologie politique et de la transition énergétique ?
Perso, je ne jette pas les papiers par terre, seulement mes mégots de cigarettes quand je n'ai pas de cendrier à portée, je fais mon tri sélectif, j'éteins les lumières qui sont allumées pour rien, j'ai fait installer un thermostat à ma chaudière, et basta !
 
Pédophilie toujours...: Selon Valeurs Actuelles et le JDD, notre Macron souhaiterait recruter Daniel Cohn-Bendit pour remplacer Nicolas Hulot.
Les deux hommes se rencontreront dimanche.
 
Le "Nouveau Monde" de Macron ressemble furieusement à l'ancien qu'il se plaisait tant à dénigrer: Agnès Saal, condamnée pour abus de note de frais à 3 mois de prison avec sursis, une double amende et une suspension de 6 mois sans solde vient d'être promue au ministère de la Culture de simple chargé de mission elle devient Haut fonctionnaire à l'égalité, la diversité et la prévention des discriminations auprès du secrétaire général du ministère de la Culture.
Quant à l'écrivain en lèche-majesté Philippe Besson, soutien actif des lobbys LGBT, ami intime du couple présidentiel et auteur d'un livre hagiographique sur Macron, il est nommé Consul Général de France à Los Angeles.
 
Le "Nouveau Monde " ?: Ferrand, Bayrou, Goulard, Benalla, Pénicaud, Kolher, Nyssen... et copinage...
 
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué...
En France, on a un système d'imposition sur le revenu qui fonctionne bien.
Son taux de recouvrement, 95%, est plus que performant.
Voilà qui devait déplaire ou ne pas satisfaire Macron et son prédécesseur: ils ont décidé d'imposer le prélèvement à la source qui devait entrer en vigueur en janvier prochain.
A moins de 5 mois de sa mise en place, absolument tout le monde n'y comprend plus rien, le président hésite quand son ministricule Darmanin nous assure que tout est en place.
Cela ne sentirait-il pas l'abandon de cette réforme inutile et l'amateurisme ?
A vrai dire, c'est pas que nous soyons réfractaires au changement, nous sommes juste réfractaires aux usines à gaz et aux réformes inutiles.
 
Mettez-vous bien cela dans la tête puisque les médias n'arrêtent pas de nous bourrer le mou avec cela: Hollande est de retour et penserait de plus en plus à 2022.
Les Français seraient-ils assez veaux pour revoter pour un tel branquignol ?
Serait-ce parce que ces mêmes médias en ont marre de Macron qu'ils se plaisent à nous fourguer du Hollande ?
 
Présidentielles 2022: Mamadou Gassama, l'homme araignée qui sauve les z'enfant qui tombent du sixième au quatrième étage, aurait déclaré qu'il se verrait bien premier Président noir de la France.
 
La destruction continue...
Après la suppression du délai de réflexion de 7 jours avant avortement, après la suppression de la notion de détresse dans le texte de la loi Veil, le gouvernement songerait à supprimer la clause de conscience pour les médecins qui, pour des raisons religieuses ou autres, refusaient de pratiquer l'avortement. A suivre...
 
Pour la PMA pour toutes, tout se déroule comme hélas nous le prévoyions; elle devrait être légalisée en 2019 et, à la demande du Conseil d'Etat, tous les frais inhérents à l'acte seront intégralement remboursés par la Sécu.
 
Macron est tout à fait satisfait: il s'auto-désigne principal opposant à Viktor Orban et Mattéo Salvini, ces deux derniers n'ayant pas été gentils avec lui.
Plus largement, notre Président se voit comme seul rempart face à la montée des nationalismes, lui le "progressiste" contre la "lèpre nationaliste".
Notre zozio oublie juste que face à lui, il n'a pas simplement Salvini et les Italiens qui le plébiscitent à 75%, Orban et les Hongrois, il a aussi l'Autriche, la Pologne, la République Tchèque, la Slovaquie et les nauséabonds de France et d'Allemagne.
Il oublie aussi que la droite radicale connait une ascension fulgurante en Suède, celle-ci pourrait bien basculer lors des législatives du 9 septembre.
Il oublie aussi qu'en Norvège, la gauche est en mauvaise posture et qu'au Danemark, anticipant la grogne populaire, le gouvernement vient de décider d'un arrêt immédiat de l'immigration extra-européenne.
Bref, face à lui, Macron a une bonne moitié des Européens.
Peut-être bien qu'avant de se poser comme premier opposant, il ferait mieux de se demander pourquoi les droites radicales se réveillent un peu partout en Europe, jusqu'à prendre le pouvoir, et de proposer des solutions pour contrer l'islamisation, l'immigration massive, la mondialisation et le multiculturalisme.
Serait-ce trop lui demander ?
 
Revalorisation des pensions de retraites, des alocs et des APL de 0,3%. Inflation: +2,3%.
Gazole: +23% en un an.
Super: + 17% en un an.
Gaz: La commission de Régualtion de l'Energie préconisait une hause de + 6,5% au 1er juillet 2018, le gouvernement en a décidé autrement avec un + 7,45%. CSG: +25%.
 
Etc, etc, etc... Bref, ce sont les pauvres et les classes moyennes qui trinquent, encore et toujours, même avec Macron, grand défenseur, s'il en est, de la hausse du pouvoir d'achat...
 
Chez les Républicains, l'oeuvre de destruction continue.
A quand l'explosion ?
 
En Afrique du Sud, la chasse (à mort) aux fermiers blancs est quasiment institutionnalisée.
En France, on s'en fout, silence radio.
Au Yémen, la coalition emmenée par l'Arabie Saoudite fait de la bouillie avec le peuple yéménite.
En France, on s'en fout, idem, silence radio.
Il est vrai que Macron en est toujours à vouloir la destitution de Bachar El Assad.
Remarquez que chez nous, si la violence n'est pas (encore) institutionnalisée, elle se vit au quotidien avec plus de 2 000 agressions en tous genres enregistrées chaque jour.
 
Sur ce bon week-end, même en Macronie !
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.