Translate

samedi 11 octobre 2014

Tous les membres du groupe ayant enlevé le ressortissant français Hervé Gourdel ont été identifiés.

 


L’exécuteur dans la vidéo est natif de Bab El Oued (Alger)

Tous les membres du groupe ayant enlevé le ressortissant français Hervé Gourdel ont été identifiés grâce à des moyens scientifiques irréfutables.
L’égorgeur que l’on voit dans la vidéo, diffusée sur un site islamiste juste après la décapitation, n’est autre que Kherza Bachir, un terroriste notoire qui fait office de mufti (exégète) du groupe.
 Agé d’une cinquantaine d’années, il est natif de Bab El Oued, à Alger, et a à son actif de nombreux assassinats et attentats terroristes.
 Il est entouré de Athmane El Acimi, lui aussi natif de Bab El Oued et de Abou Souleimane de Boumerdès.
Les services de sécurité ont également identifié la majorité des 32 terroristes qui apparaissent sur la vidéo, diffusée après la décapitation et qui concerne la réunion du groupe Jund Al Khilafah annonçant son allégeance à l’organisation terroriste Daech (Etat islamique en Irak et en Syrie).
Il s’agit d’éléments natifs surtout de Boumerdès, de Bouira et de quelques Algérois, notamment ceux recrutés par Kherza Bachir.
 L’émir du groupe, le nommé Gouri, n’est pas visible sur la vidéo en question, mais sa voix a été identifiée par les services de sécurité.

Le plus gros de la troupe sont des éléments natifs de Si Mustapha, le quartier de Gouri.
 Ce dernier avait été condamné à une peine de 5 ans de prison pour activité terroriste, qu’il a purgée en 2006.
 Dès sa sortie de prison, il a repris le chemin du maquis en emmenant avec lui quelques-uns de ses voisins, tous des jeunes de moins de 20 ans et qui apparaissent dans la vidéo.
Certains sont enturbannés, mais cela n’a pas empêché leur identification.
Très ambitieux, Gouri est entré en dissidence avec Droukdel pour une histoire de leadership qui lui a valu sa condamnation à mort proclamée par son chef.
 Il n’a pas trouvé mieux que l’organisation terroriste Daech pour se faire de la publicité et bénéficier d’une large médiatisation, avec l’enlèvement de Hervé Gourdel et sa décapitation  par le mufti de son groupe.
 
Il est certain, affirment nos sources, qu’il n’y a aucun lien structurel entre son groupe et Daech.
Son seul objectif était d’avoir un tremplin pour apparaître sur la scène médiatique.
 Son effectif ne dépasse pas la quarantaine de terroristes qui agissent en groupes restreints de 6 à 7 éléments, tout le temps en déplacement de crainte d’affronter les forces de sécurité ou d’anciens acolytes.    (S. T.)

Salima Tlemçani

source et suite

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.