Translate

jeudi 30 octobre 2014

Les écolos a l'assemblée: Une bavure politique?

COMMENTAIRES SANS RETENUE N°11 
 
 Merci pour ce commentaire publié le 29/10/2014 à 14:29 par marcheillegalparis a la suite de cet  article

 
 
 
Selon le bon vieux principe abject "Plus c'est gros, plus ça passe", les Ecolos et tous leurs amis sont passés dans l'art du "foutage de gueule tous azimuts".
 
Rappelons-nous les affaires Méric et Léonarda déjà commentées sur ce blog pour dire que, à chaque fois qu'il y a un coup fourré pour endormir le bon peuple, ces gens-là ne sont pas très loin.
 
Utiliser la mort d'un jeune pour régler ses comptes est une fâcheuse habitude qu'ont prise certains de nos dirigeants politiques pour se refaire une santé en crachant, comme d'habitude, sur les forces de l'ordre, ces "fachos", face à de sympathiques manifestants sans tache.
A Calais, déjà, on sous-entendait que les gentils migrants devaient subir la répression permanente de CRS "nazifiés" avec la bénédiction totale de Français racistes, et je vous laisse seul juge sur le sens du mot "on".
 Avec les Roms, ce fut le même principe.
 Rappelez-vous l'affaire Léonarda et l'appel de M. Jean-Vincent Placé pour faire descendre dans les rues de France tous les lycéens afin de défendre la veuve contre l'orphelin.
 Cette fois-ci, avec les événements survenus dans le Tarn, la "pasionaria de service" Cécile Duflot invective les forces de l'ordre et le gouvernement en raison de comportements scandaleux face à d'inoffensifs militants à "vocation écologique" armés jusqu'aux dents et dont le but, pour certains, étaient tout simplement de saccager et de se faire quelques "flics".
Qu'il y ait eu une bavure policière dans ce type de manifestation soldée par la mort d'un jeune homme est bien évidemment regrettable, mais que l'on ferme les yeux sur des actes inqualifiables évoqués précédemment l'est tout autant.

 
On accuse souvent le Front National d'avoir eu des relations plus que discutables avec des groupes fascistes dans le passé et la classe politique ne s'en est pas privée.
Mais j'aimerais qu'on me précise également à quelle catégorie appartiennent tous ces énergumènes qui, sous couvert d'écologie, saccagent tout sur leur passage et prônent l'anarchie et la violence comme méthode d'expression.
 
Je ne reviendrai pas sur la façon dont les Ecologistes sont arrivés à l'Assemblée Nationale ni de quelle manière on nous a "refilé" dans la 6ème circonscription de Paris l'inénarrable Cécile Duflot (relire tous les articles à ce sujet sur mon blog), mais j'aimerais savoir combien de victimes faudra-t-il encore fournir à nos idéologues pour qu'ils puissent continuer à débiter leurs messages sur l'autel de la connerie humaine.

Gageons que le jour des grandes commémorations, ils seront tous là et qu'il y aura encore foule, à l'exception des morts bien évidemment, pour se prosterner devant ce monument consacré à la Bêtise.

 PATRICK SOUILLE

source

1 commentaire:

  1. REMI FRAISSE VICTIME DES ULTRA-RADICAUX.

    Publié le 02/11/2014 à 12:39 par marcheillegalparis


    COMMENTAIRES SANS RETENUE N°12



    Il y a vraiment des coups de pied au cul qui se perdent dans notre pays et ils ne sont pas tous nécessairement destinés à nos hommes politiques.



    Violences policières, entend-on ici et là. Ben voyons! C'est tellement facile de cracher sur les forces de l'ordre quand on veut se dédouaner de ses propres responsabilités. Détourner la vérité pour l'arranger à sa façon est un procédé vieux comme le monde et les exemples historiques ne manquent pas. Ce qui me navre dans cette affaire, en dehors de la mort d'un jeune homme, est que le bouc émissaire de service soit repris en choeur par les médias et certains milieux politiques qui ont un peu de mal aux entournures à condamner toutes ces violences quand elles ne proviennent pas des amis supposés du FN.



    Ces groupes ultras, ou radicaux, ou anarchistes comme on les appelle sans connaître très bien d'ailleurs leur véritable origine ont montré ce dont ils étaient capables à Nantes ou à Toulouse en prenant prétexte d'une victime dont ils se soucient comme d'une guigne pour aller se battre contre les méchants, j'entends par là les forces de l'ordre, et en utilisant les mêmes méthodes.



    "On" parle de bavure policière, d'assassinat, de crime, d'affaire d'Etat alors que les causes sont pourtant simples à comprendre, mais qui n'entrent malheureusement pas dans le moule idéologique qui arrangerait beaucoup de monde. Subissant pendant de longs moments les jets de pierre, de cocktails Molotov et de boulons par une bande de "sympathiques" excités dont l'écologie n'est pas leur préoccupation première, les gendarmes, passifs EN ATTENDANT LES ORDRES POUR INTERVENIR, chargèrent ces "malheureux" assaillants, lesquels n'attendaient que cela pour se défouler. Comme il est prouvé que le jeune militant écologiste était présent sur les lieux sans participation active, semble-t-il, au lieu de fuir ce champ de bataille, la violence des affrontements ne pouvait malheureusement que se terminer par un drame.



    J'accuse donc ces groupes radicaux d'être à l'origine de la mort du militant écologiste, un vrai celui-là, et LEUR RESPONSABILITE EST TOTALE. Et toutes celles et ceux qui, POUR UNE RAISON OU POUR UNE AUTRE, veulent fermer les yeux sur la réalité des faits ne valent guère mieux que les véritables responsables. On critique les méthodes d'intervention de la police, et sans doute y a-t-il certainement des choses à revoir et quelques abus à dénoncer, mais quand on est bien au chaud chez soi, il est toujours facile d'accuser à tort et à travers en oubliant un peu vite que la nature humaine n'est pas exclusivement constituée de doux agneaux. Regardez donc autour de vous pour en être convaincu.

    PATRICK SOUILLE
    PAROLES DE CITOYEN: ET SI JE DISAIS TOUT.

    RépondreSupprimer

Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.