Translate

jeudi 23 octobre 2014

Patrick Balkany mis en examen : c’est l’innocence qu’on assassine…


patrick-balkany

Le 23 octobre 2014


   
A travers la personne de Patrick Balkany, humaniste inexplicablement méconnu de ses concitoyens, c’est la personne de Nicolas Sarkozy qui se trouve ici flétrie...
Plus qu’injuste, c’est ignoble : à travers la personne de Patrick Balkany, humaniste inexplicablement méconnu de ses concitoyens, c’est la personne de Nicolas Sarkozy qui se trouve ici flétrie, par le biais d’une justice à l’évidence composée de juges rouges et de bolcheviques revanchards.
 Que fait la police ? Elle enquête.
Que fait la justice ? Son boulot, sa sale besogne, devrait-on dire…
D’où la récente mise en examen du maire de Levallois-Perret pour « blanchiment de fraude fiscale, corruption et blanchiment de corruption »…
Plus qu’un démocrate sincère ne pourrait en supporter, car de quoi Patrick Balkany est-il le nom ?
Celui de ces valeurs républicaines que la galaxie et ses proches environs nous envient, pardi !
 Bien sûr, le quotidien Le Monde, gâteur de sauce devant l’éternel, ose évoquer un « schéma sophistiqué de fraude » et se permet de passer au crible « le train de vie faramineux » du philanthrope en question.
Allant même – comble du comble – jusqu’à évoquer « l’écheveau de sociétés écrans et autres comptes offshore derrière lesquels se cachent Patrick Balkany et son épouse » .
Puis, pis que pire, l’odieuse référence faite au « cabinet d’avocats “Claude et Sarkozy” dans lequel est associé l’ex-chef de l’État qui aurait prêté son concours juridique à ce montage illégal ».
 Point de vue offense à la démocratie, l’incendie du Reichstag, à côté, c’était une partie de pétanque.

Après, d’infâmes ragots, telle cette possible intervention balkanesque sur une « affaire » portant sur l’uranium de Namibie.
Dans cette dernière, un intermédiaire aurait été un brin floué, le Belge Georges Forrest.
 L’ingrat !
 Qui aujourd’hui déverse sa bile :
 
« En septembre 2008, monsieur Balkany m’a appelé en me disant qu’il avait une affaire intéressante à m’apporter. Comme il voyait que je voulais investir dans l’uranium, il nous a apporté une affaire, Forsys Metals Corporation en Namibie. M. Balkany a obtenu de ce gouvernement [celui de la France, en l’occurrence] qu’il ne s’oppose pas à la transaction, j’ai racheté Forsys pour 500 millions de dollars. Comme M. Balkany m’avait apporté l’affaire et que tout commissionnaire reçoit une commission, j’ai négocié avec M. Balkany à 1 %.
 
On a arrondi à cinq millions de dollars… » Comme quoi, entre bienfaiteurs de l’humanité, il est toujours possible de s’entendre.
La même justice inique qui avait déjà condamné, en 1996, le susdit à quinze mois de prison avec sursis et deux ans d’inéligibilité pour « prise illégale d’intérêt », s’en prend-elle aujourd’hui à son épouse Isabelle.
 En effet, ce couple modèle avait juste un peu oublié de déclarer à l’administration fiscale deux de ses villas, dont l’une à Saint-Martin, aux Antilles, modeste villégiature connue pour abriter les SDF en quête d’air marin.
Ce, au motif que les deux bicoques en question ne leur appartenaient pas – enfin, pas vraiment.
Pour celle de Saint-Martin, Isabelle Balkany a fini par reconnaître que oui ; tout le monde a le droit d’être distrait.
Pour celle de Marrakech, les paris demeurent ouverts.
Les riads marocains, c’est comme les clefs de bagnole : c’est quand on croit les avoir définitivement perdues qu’on finit par les retrouver.
 
Nonobstant, il faut croire Patrick Balkany quand il affirme être « pauvre comme Job ».
 
La preuve en est qu’en 2012, il ne déclarait que 87.175 euros de revenus tout en rémunérant ses employés de maison à hauteur de 127.000 euros.
 
 Soit une menue différence de 39.825 euros : la charité chrétienne n’a pas de prix.
 
Très logiquement, l’honnête homme affirme que tout cela n’est que « fariboles ».
 
On rigole…

1 commentaire:

  1. le mal du monde juif sioniste éradiquer cette ceste le monde ira mieux

    RépondreSupprimer

Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.