Translate

lundi 15 mars 2021

La Fraude sans scrupules


</
 

Le magistrat Charles Prats, est un des rares de cette corporation qui a le mérite de dénoncer la réalité du moment, sans s’occuper de la bien pensance.

On apprend à travers son livre (Un cartel des Fraudes) que les caisses sociales françaises sont régulièrement pillées par des tricheurs, souvent domiciliés à l’étranger, au vu est au su, de l’Administration qui ne fait rien pour juguler ce problème.

Fantasmes d’extrême-droite, pensent-ils, et agir serait s’attaquer aux plus pauvres.

Une pension de retraite sur deux, dit-il, est versée à une personne qui ne vit pas sur le territoire national. Soit 52 millions d’euros de pertes pour les caisses sociales.

 Et selon la Cour des Comptes, la réalité serait pire encore.

Pour Charles Prats, l’Administration est complice par son laisser faire et va même jusqu’à interdire toute enquête sérieuse, avec l’appui de l’Elysée et de Matignon.

Surtout ne pas en parler, les africains sont très susceptibles. On remarquera que la Chine qui s’installe en Afrique, en repoussant les intérêts français ne prend pas autant de précautions pour défendre ses plates-bandes.

Mais il n’y a pas que l’Afrique pour profiter de la manne. Il y a les roumains, ou plus précisément les « Roms ». Dont, deux couples d’entre eux, qui auraient déclaré 1 200 grossesses et perçu 1,7 millions d’allocations chômage. Et qu’environ, 5 millions de fraudeurs perçoivent à la fois, RSA, Retraites et allocations.

Mais ce n’est encore pas le plus beau en matière de scandale, quand on apprend que 20 djihadistes « français » résidant hors territoire national encaissent des aides sociales, sur fond d’anciens documents.

On parle à juste titre, des centenaires algériens, (Jeanne Calmant serait battue sur toute la ligne), Il en existerait 3 millions, surtout au Maghreb, et même ailleurs, sans doute, dans certains pays européens. Par contre, l’INSEE, en compte au total 21 000.

Sans compter les fausses déclarations de revenus, les faux documents touchant aux décès, de fausses résidences, des paternités fictives etc…

Chaque contribuable dépenserait en fait, malgré lui, 750 € par an pour les fraudeurs. Mais les dépenses qui contribuent à ruiner les français ne s’arrêtent pas là.

Le sénateur Arnaud Bazin dit: « Quand j’ai été élu Président du Conseil départemental du Val d’Oise, en 2011, nous dépensions un peu plus de trois millions d’euros pour les MNA (mineurs non accompagnés). Pour 2021, on va prévoir plus de quarante millions d’euros pour ces profiteurs.

Une véritable dépense exponentielle. Ce qui s’appelle jeter l’argent gagné par les travailleurs de ce pays par la fenêtre.

D’autant plus, que si l’on en croit le journal Valeurs Actuelles, 75% des MNA sont jugés pour délinquance, avec 58% pour Paris et les Hauts de Seine.

Ils coûteraient 100 à 200 fois plus aux départements que l’aide allouée pour chaque collégien. Quand, pendant ce temps, des étudiants s’adressent aux Restaurants du Cœur pour s’alimenter.

Il existe aussi des gens qui ne payent pas à la société des HLM le complément de loyer en plus des APL versées par la CAF, ce qui ne les gêne guère : Délinquance, addiction à la drogue, trafics, violence, tournantes dans les caves, dégradations diverses ne comptent pour rien. Selon l’INSEE toujours, ce serait une violence gratuite toutes les 44 secondes, soit, 2 000 agressions quotidiennes.

Les écolos-gauchos ne parlent que de redistributions, de droits et de services publics gratos. Ils ne s’intéressent pas aux conséquences de leur politique : délinquance, addictions, trafics, violence, viols cambriolages etc. Ce qui témoigne d’un réel manque de sens moral et civique de leur part.

Ils ne voient que par le bénéfice électoral qu’ils peuvent en tirer.

L’Etat, ne tient plus rien, dit Zemmour, « il n’est vu que comme un distributeur de droits. Quant à Macron, il n’a aucune colonne vertébrale, idéologique et politique, il naviguera au gré de ses intérêts électoraux ». J’ajouterai, en fonction de la feuille de route de ceux qui l’ont placé au pouvoir, pour notre malheur !

Depuis trop longtemps, on a déresponsabilisé le citoyen, avec un Etat, qui s’occupe très mal de tout.

Onyx

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.