Un millier de manifestants se sont rassemblées, dimanche 22 mars, autour du lac d’Annecy à l’appel du collectif Gardons le sourire, dans une ambiance festive et en musique.
Le but de la manifestation était de « célébrer les libertés individuelles et collectives » et demander un assouplissement des restrictions. « Plus de masque », « Plus de contraintes », fin de « la dictature sanitaire qui dure depuis un an », pouvait-on lire sur les banderoles.
Un manifestant témoigne sur France Bleu Auvergne-Rhône-Alpes : il réclame le droit d’« être dans la joie et dans l’amour de l’autre » sans « avoir peur du virus », indispensable, selon lui, pour « pouvoir contrer ce qui nous arrive ».
Un rassemblement qui a suscité quelque inquiétude car le taux d’incidence dans le département de la Haute-Savoie a augmenté de plus de 60 %, ces deux dernières semaines, montant ainsi à 289 cas pour 100.000 habitants. Les hôpitaux du département accueillent 229 personnes, dont 31 en réanimation.
🔴 Un millier de personnes anti-masques rassemblées à #Annecy ce week-end pour protester contre les mesures sanitaires liberticides ⤵️#StopDictatureSanitaire pic.twitter.com/iPvgOOOnok
— Boulevard Voltaire (@BVoltaire) March 22, 2021
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.