Translate

samedi 27 mars 2021

Communiqué de presse – Paris pour la liberté – 27 mars – Fontaine des Innocents


Image2

 26 mars 2021

profession-gendarme

Samedi 27 mars à 14h, à La Fontaine des Innocent, près des Halles (Place Joachim-du-Bellay, Paris 1er) aura lieu le deuxième rassemblement de notre mouvement naissant Paris pour la liberté.

Cette manifestation, autorisée par la Préfecture, en réaction à l’état d’urgence sanitaire et aux projets liberticides du gouvernement, réunira plusieurs personnalités, dont la scientifique et généticienne Dr Alexandra Henrion-Caude, l’artiste engagé Francis Lalanne et l’activiste pour la démocratie Sophie Tissier.

En réunissant nos différences, nous voulons être solidaires face à un pouvoir qui n’est plus en prise avec le réel.

Nous sommes issus de divers collectifs et organisations (Force Jaune, RSA, Réinfocovid, Ami entends-tu, Policias por la libertad, Police for freedom, Ligue nationale pour la Liberté des Vaccinations, European forum for vaccin vigilance…) unie et tendue vers un objectif commun : accompagner la naissance d’un mouvement de citoyens qui défende en premier lieu la liberté, la vérité et la démocratie.

Nous souhaitons que Paris pour la liberté mette en son cœur un combat pour la réalité. Parce que, de même que le mensonge et l’illusion fondent le totalitarisme, la réalité et la lucidité fondent la vie démocratique.

Déroulé:

Introduction de la manif, présentation du collectif de signataires, puis rappel du principe de protection de la mobilisation avec le rappel des mesures réglementaires.

Échanges croisés de trois sensibilités, entre la scientifique Dr Alexandra Henrion-Caude, l’artiste engagé Francis Lalanne et l’activiste pour la démocratie Sophie Tissier.

Partages.

Temps de «Rencontres pour la réalité», proposé à tous, où sera favorisée une parole libre, autonome, circulante et propice à la prise de conscience.  Ouverture vers une agora citoyenne pour proposer à tous ceux qui le souhaitent de s’exprimer devant l’assemblée.

ITW d’Alexandra Henrion Caude sur le rassemblement du 27 mars


Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.