Publié le 3 novembre 2018
Edouard Philippe rend hommage à Ho Chi Minh et ses communistes tueurs de Français !
Hallucinant.
Le régime en place est de plus en plus ouvertement anti-français.
Son Premier ministre Edouard Philippe (issu de la « droite »), en visite au Viet-Nam, a voulu « rendre hommage » au chef communiste Ho Chi Minh, qui a mené une guérilla puis une véritable guerre (soutenue par la Chine de Mao) contre la France et les Indochinois pro-français.
Il a fait tuer, entre 46 et 54, plus d’un demi-million de combattants français et indochinois pro-français, dont des dizaines de milliers torturés dans ses camps de la mort.
Edouard Philippe a vanté « l’austérité sereine », « le travail et le calme, la détermination et la constance » du tyran communiste, dans un livre d’or (et, fier de lui, a posté son texte déshonorant sur twitter) :
Visite de la Maison de Hô Chi Minh avec mon homologue Nguyễn Xuân Phúc pour célébrer l'amitié entre nos deux peuples. L'austérité sereine du bureau de Hô Chi Minh montre combien le travail et le calme, la détermination et la constance servent les projets des Etats. #PMVietnam pic.twitter.com/7pwrh85sjr— Edouard Philippe (@EPhilippePM) 2 novembre 2018
Il a aussi salué la mémoire des « soldats vietnamiens qui se sont battus pour l’indépendance » d’un pays qui était alors une colonie française.
Quel ignoble crachat sur la tombe (pour ceux qui ont eu la chance d’en avoir une) de tous les soldats français morts là-bas dans des conditions parfois épouvantables, et pour tous les combatants vietnamiens, maotiens, cambodgiens et tribus minoritaires qui avaient choisi de poursuivre leur route avec la France, face à l’horreur communiste.
Le Monde, qui semble lui-même étonné, précise : « Aucun responsable vietnamien n’avait cependant fait le déplacement au mémorial français, ne rejoignant Edouard Philippe que pour la visite du mémorial vietnamien. »
contre-info.com
Je suis ancien combattant et j'ai honte pour mon pays.
RépondreSupprimerLe général BIGEARD doit se retourner dans sa tombe.
Triste constat de ces politiciens qui crachent sur l'histoire et sur les soldats qu'ils ont envoyés à la mort en Indochine se battre à 1 contre 100 !!
RépondreSupprimer