Translate

vendredi 23 novembre 2018

Darmanin, Le Maire, la déconnexion avec le réel incarnée




Résultat de recherche d'images pour "Darmanin, Bruno Le Maire"


vendredi 23 novembre 2018

Si il y en a bien deux que je ne peux pas piffer parmi nos actuels dirigeants, c'est bien ces deux-là: Bruno Le Maire et Gérald Darmanin.

Voilà deux gars qui, quinze jours avant l'élection du gamin à la présidence disaient encore du futur élu pis que pendre, mais qui acceptèrent aussitôt les maroquins - et pas des moindres - que leur offrit Macron.
On les savait donc traîtres au camp auquel ils étaient supposés appartenir, nous les découvrions ainsi girouettes et aussi flasques dans leurs conviction qu'un caramel mou bien mâché.
Je les vois encore ces deux-là au Congrès fondateur des Républicains, pavoisant sur l'estrade et applaudissant à tout rompre Nicolas Sarkozy...
Je la revois encore cette petite frappe de Gérald Moussa Darmanin allait fumer en loucedé des clopes dans les coulisses du dit congrès et bavassant avec les journalistes...
On les savait traîtres, nous les découvrons aujourd'hui, pour qui en doutait, hors-sol et cyniques.
Bruno Le Maire, ministre de l'économie, tout de même, et donc en charges des impôts et taxes déclarer: "Inutile d'insister sur la situation politique et sociale actuelle pour comprendre qu'aujourd'hui, les impôts, les taxes, ça suffit ".
 Schizophrène le garçon ? Ou foutage de gueule ?

Gérald Moussa Darmanin voulait quant à lui montrer qu'il comprenait la colère des gilets jaunes, leur montrer de l'empathie, aussi a-t-il déclaré: " Si nous ne voulons pas être dans le Brexit intérieur (...), nous devons tous intégrer et pas seulement expliquer, mais entendre et comprendre, ce que c'est de vivre avec 950 euros par mois quand les additions dans les restaurants parisiens tournent autour de 200 euros lorsque vous invitez quelqu'un et que vous ne prenez pas de vin ! ".
C'est sûr qu'un gars qui gagne 950 euros par mois a les moyens d'aller se taper la cloche à 200 euros, le tout sans picoler un brin.
Non mais allo, quoi, redescends sur terre mon garçon !
Perso, j'étais au restaurant, hier à Paris, j'ai bien mangé et n'ai pas épargné mon gosier, ça m'a coûté 32 euros ! 

Du même niveau que cette député LaRem qui osait déclarer que sa rémunération de député l'obligeait à manger plus souvent des pâtes...
Nous l'aurons compris, ces lascars sont à mille lieues de nos préoccupations, totalement déconnectés, hors-sol et finalement aussi méprisant que suffisant ! Pouah !
Et Macron de s'étonner de n'avoir pas réussi à "réconcilier la base avec le sommet "!
La base avec le sommet...
Nous sommes la base et lui le sommet !
Jupiter sort de ce corps !
"Cette réconciliation, c'est le cœur de la tâche qui m'attend pour les prochains mois ".
Ouais, ben mon colon, avec pareilles déclarations, avec la bande de branquignols dont tu t'es entouré, t'es pas sorti de l'auberge!

Allez tiens mon grand, ça, c'est cadeau, t'es encore plus doué que François Hollande:






corto74
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.