Translate

mercredi 25 juin 2014

DIGNE-LES-BAINS. Mort de Jérémy Mortreux : les suspects bosniaques ont le statut de réfugiés .

La placette où s'est déroulé le crime.
La placette où s'est déroulé le crime.
Les mis en cause dans la rixe au cours de laquelle Jérémy Mortreux a été tué de plusieurs coups de couteau ont “le statut de réfugié”” a indiqué par communiqué la préfecture.
 
Cinq personnes, dont au moins quatre membres d’une famille de Bosnie-Herzégovine ont été interpellés dans le cadre de cette agression mortelle.
Le préfet des Alpes-de-Haute-Provence, Patricia Willaert, précise que c’est en vertu de ce statut de réfugiés que les suspects bosniaques, “connus pour des faits de délinquance n’ont pas été reconduits ou expulsés dans leur pays d’origine”.
Elle ajoute : “Le préfet avait déjà signalé leur situation et sollicité l’Office Français de Protection des Réfugiés et Apatrides (OFPRA) pour qu’il réexamine leur statut. L’OFPRA, organisme indépendant, n’avait pu en application du droit que confirmer le statut de réfugié de ces personnes, ce qui ne permettait donc pas légalement de les renvoyer dans leur pays d’origine.
 Pour l’heure, ces personnes relèvent des autorités judiciaires.
Toutes les poursuites pénales seront entreprises.”

Publié le 21/06/2014 à 17:40

source


9 commentaires:

  1. je vais finir par avoir honte d'être français

    RépondreSupprimer
  2. moi je leur mettrai 20a30 ans de cabane car quitte a ce qu'il ne peuve pas etre expulsé autant les mettre en sureté pour que les citoyen ne risque plus de reperdre un membre de leur famille tous sa a cause de personne soi disant réfugié mais qui vienne juste pour profité du système Français

    RépondreSupprimer
  3. J'ai apprécié les réactions des politiques de droite et de gauche , celles des médias et particulièrement celle de notre Président !

    RépondreSupprimer
  4. Continuons à appliquer cette politique de tolérance et on verra bientôt le triste résultat. Pauvre FRANCE où nous en sommes rendus, si nos ainés nous voyaient, quelle honte ...........

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tout a fait d'accord , les français de souche ne commettent jamais de crimes c'est bien connu

      Supprimer
    2. Bonjour: juste une rectification, il n'y a pas que les Français de souche qui ne commettent jamais de crimes, je suis français d'origine espagnole et je n'ai jamais commis de crime aussi lache et barbare, ces gens n'ont pas leur place chez nous , ilfaut ou les tuer ou les foutre dehors, ils ne viennent chez nous que pour les avantages sociaux: alors dehors tote cette racaille !!!!!!

      Supprimer
  5. rachida assassin d'institutrice et la encore des étrangers mais non il ne faut surtout pas le dire "égorger nos fils et nos compagnes" ça vous dis rien!!!!!!!!!!! l'etat Français est un état de larves putain réveillez vous ,fermez les frontière quittons cette europe de merde ,l'europe est le contraire du droit ,elle est dangereuse car tous le monde rentre chez nous . De plus en plus de crime à l'arme blanche ,et c'est une réalité .Ils tuent et se sont des détraqués ,peut-être devrions nous faire pareil mais la sanction ne sera pas la même.

    RépondreSupprimer
  6. Je suis une ancienne habitante des Alpes de haute Provence .donc je suis outrée de ne pas avoir su ce crime atroce . Anonyme vous avez raison ;où va notre beau pays . Réfugiés ? et ben pas de PB .. à la frontière et tout de suite ;il faudrait à nouveau fermer les frontières .

    RépondreSupprimer
  7. Pfft les lois française sont pitoignable .... ! Pourquoi sont t-il pas retourné dans leur pays ?? J'ai perdu mon cousin a cause d'eux . Ma soeur de moi de même l'avons vu se faire poignardé nous avons était immédiatement prévenue ma mère et nous la police était sur lesl ieux nous avont tous dit ce qui c'était passé les policiers en revené pas de la description du crime . J'espère qui seront bien punis pour ce qu'il ont fait .

    RépondreSupprimer

Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.