En cause, l'installation sur le stade du village du Sud-Aveyron d'un convoi de quelque 150 caravanes d'évangélistes en provenance de Mende (48) qui ont pénétré illégalement sur le terrain de foot, après avoir détruit un plot censé leur barrer le passage…
Lundi soir, les gendarmes présents sur place ont été violemment pris à partie (menaces avec tronçonneuse, véhicule secoué et déplacé de force…) et n’ont rien pu faire, pas plus que le maire Aimé Héral, lui-même passablement bousculé alors qu’il tentait de s’interposer…
"On a bien essayé de fermer les accès, mais ils passent en force. On se sent totalement impuissant face à une telle affluence, et il y en a vraiment marre"
Mardi soir, le même ressentiment s'est fait sentir.
Coprésident du club de foot local, Gyslain Muller ne décolère pas.
"Ces gens-là s'installent chez nous alors qu'il existe une aire de grands passages à côté. Les habitants et les commerçants d'Aguessac en ont marre de subir tous ces désagréments, toutes ces provocations. On a vécu pareille situation il y a 3 ans. Ils cassent tout et font comme si tout leur était dû. Et malgré tout, c'est nous, les habitants qui passons pour des vilains petits canards. Non, maintenant, il faut arrêter. Il faut que l'Etat fasse respecter la loi et protège nos intérêts, les intérêts de ceux qui paient leurs impôts"
Des élus solidaires
Alors que les manifestants organisaient une opération escargot sur l'A75, les élus de la communauté d'agglomération de Millau se sont présentés sous les fenêtres de la sous-préfecture de la ville pour exprimer leur solidarité avec les habitants d'Aguessac et "dénoncer l'immobilisme de l'Etat" sur le sujet.
Par ailleurs, le président Gérard Prêtre a signé mardi, et transmis à la mission évangélique "Vie et lumière", un arrêté de mise en demeure d'évacuer le terrain de foot sous 24 heures.
Un arrêté transmis également à la sous-préfète.
source
il faut se debarasser de ces parasites
RépondreSupprimerappelons l armée et expulsons les en dehors de nos frontieres
si vous ferier ce qui faut dans vos commune pour nous recevoir on ne serai pas si temps agressif avec vous, je vous signal que nous on demande rien si ce n'est de pouvoir avoir un coin ou ce poser et de pouvoir travailler.
SupprimerOn ne vie pas sur les aide et on vous embete pas avec notre religion on n'est pas des musulman
Je suis français, née en france et fiere d'etre français, je n'est peu etre pas le meme mode de vie mais sa me convien, je suis heureux et épanoui, et pourtant on est pas accepter alors qu'on est plus français que certain (peut etre le probleme est que nos maison roulle et on travaille de partout)