Pauvres vieux, triste monde , à Brest , le maire de Lyon a fait des émules , la municipalité ( socialo verte) affame non pas les enfants mais les résidents dans son ehpad …
Une vingtaine d’exemples de maisons de retraites ravagées par une vague de décès après la vaccination , est ce encore le hasard ?
Faut il le rappeler, vacciner des personnes contaminées est irresponsable, certains responsables d n’attendent pas la fin de l’épidémie dans l’établissement et c’est l’explosion !
Massacre de personnes âgées en RSA à Côme: 21 morts. « Ils avaient été vaccinés. » 85 invités positifs et 54 agents de santé
St Elisabeth Nursing et Gasthuis à Amersfoort. Le 30 janvier, les résidents ont reçu leur première injection. Mais deux semaines plus tard, le virus corona faisait toujours rage dans la maison de retraite. Aujourd’hui, il a été annoncé que 22 résidents sont déjà décédés en une semaine.
Une épidémie dans une résidence de Los Barrios provoque 46 décès par coronavirus
La Junta de Andalucía est intervenue dans le centre et a interrompu l’inoculation de la deuxième dose du vaccin
Lareb: 65 rapports de décès après inoculation avec des vaccins corona
Toujours en Bretagne, il y a un cluster à l’hôpital de Lannion malgré la vaccination.
https://www.ouest-france.fr/bretagne/lannion-22300/covid-19-avec-une-dizaine-de-cas-un-cluster-decele-a-l-hopital-de-lannion-7163720
L’Ehpad des Meunières souffre durement de la seconde vague du coronavirus. Ce vendredi 12 février 2021, sur 103 lits que compte la maison de retraite de Lunel (Hérault), 48 résidents ont été testés positifs au Covid-19. Deux d’entre eux sont décédés. Quatre sont hospitalisés dans un état grave. Les autres malades sont isolés dans un espace dédié. 62 étaient vaccinés .
. La campagne de vaccination s’est pleinement engagée les 20 et 21 janvier, date à laquelle 182 résidents ont reçu la première dose du vaccin Déjà lourdement touché par la covid-19 en novembre et décembre 2020, l’Ehpad Hospitalité Saint-Thomas de Villeneuve, à Plougastel-Daoulas, annonce ce vendredi 26 février que quatre nouveaux cas positifs ont été détectés au sein de la structure. « Hier (jeudi) et aujourd’hui (vendredi), deux salariés et deux résidents ont été dépistés positifs au Covid-19
Malgré la vaccination, il y a toujours des cas groupés de Covid-19 dans les Ehpad. C’est le cas, en ce moment, dans deux établissements de Saint-Père-en-Retz et de Pornic qui dépendent de l’hôpital intercommunal du Pays-de-Retz. 30 résidents et 18 membres du personnel ont été contaminés. Les visites sont interdites, la direction lance un appel pour trouver des infirmières et des aides-soignantes pour remplacer les malades et, ce mercredi, une grosse opération de dépistage débute ce mercredi. 300 personnes vont être testées
Douze cas de Covid-19, sur seize résidents, ont été détectés dans l’unité protégée de l’Ehpad du Kreizker, à Plouigneau (Finistère). Une campagne de dépistage massif est menée ce jeudi 18 février 2021. L’établissement restera fermé jusqu’au 24 mars. Les résidents venaient de recevoir leur deuxième dose de vaccin contre le coronavirus.
Près de Thouars. Covid-19 : un cluster à l’Ehpad du Val-d’Or d’Airvault
Il y a quinze cas chez les résidants et huit parmi le personnel. La vaccination est terminée avec 90 % de personnes ayant reçu les deux doses.
Un cluster a frappé de plein fouet une maison de retraite à Arques. Sur les 114 résidents que compte l’établissement, 88 personnes ont été testées positives au Covid-19 à une semaine de la deuxième dose .
Bien que vaccinés, 12 résidents de l’Ehpad de Plouigneau positifs à la covid-19
Trois clusters dans les EHPAD de l’hôpital de Boulogne : un appel aux renforts lancé
https://www.lejsl.com/sante/2021/01/30/la-doyenne-du-departement-vaccinee-et-en-bonne-sante
30 janv. 2021
La Villa Sainte-Agnès, la maison de retraite de Bonnay, dans le Tournugeois, a été fortement touchée par le Covid. 37 résidents sur 59 ont été diagnostiqués positifs et plusieurs décès sont à déplorer.
Mais cette semaine, la situation s’est enfin stabilisée puisqu’aucun nouveau cas n’a été signalé. La directrice Camille Felman a fait un un point sur la situation et a également donné des nouvelles de l’une des résidentes, Marie-Claudine Fourrier qui, à 110 ans passés, est la doyenne du département. Elle a été testée négative au virus et a d’ailleurs reçu sa première dose de vaccin ce mercredi.
Mme Marie-Claudine Fourrier, doyenne de Saône-et-Loire (110 ans) nous a quittés le 3 février
On parle beaucoup de l’Ehpad de Chauny et de son variant…
Depuis l’apparition du premier cas de Covid-19 le 5 janvier, et malgré les mesures prises par l’établissement (…), l’Ehpad Fontenelle de Chauny fait face à un cluster ayant touché à ce jour 106 résidents sur 111 et 57 professionnels sur 70. 27 résidents sont décédés», a indiqué l’ARS des Hauts-de-France dans un communiqué.
Le 7 janvier pourtant des vaccinations ont eu lieu dans l’Ehpad :
https://abonne.lunion.fr/id221264/article/2021-01-07/35-personnes-vaccinees-chauny
Au 22 février, 84 % des résidents d’Ehpad ont été vaccinés en Haute-Garonne. Au 22 février, 19 clusters étaient en cours dans les 135 Ehpad et unités de soins de longue durée du département. D’après les derniers résultats communiqués à l’ARS, en début de semaine, 535 résidents et 271 personnels de santé étaient ou avaient été positifs dans les 19 clusters en cours.
https://www.ladepeche.fr/2021/02/25/covid-19-fevrier-noir-dans-les-ehpad-9393086.php
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.