— par Nsango ya Bisu — 21 février 2021
C’est passé quasiment inaperçu en Europe mais la ministre tanzanienne de la santé Dorothy Gwajima a annoncé le 1er février que le pays n’a pas besoin de vaccins et “ne prévoit pas d’en recevoir”, au grand dam de Bill et Melinda Gates et de l’ensemble de leurs organismes satellites.
Mme Gwajima a expliqué que la Tanzanie est un pays sûr. La ministre de la Santé a simplement rappelé à la population l’importance de l’hygiène de base, notamment de fréquemment se laver les mains, de manger des aliments sains, et d’utiliser des remèdes naturels comme le pays peut facilement en procurer.
Quelques jours auparavant, le président catholique John Magufuli avait qualifié les vaccins de dangereux et d’inutiles en disant que “Dieu protégera” la nation.
En mars, le président Magufuli avait décidé de maintenir les églises ouvertes et encourageait les Tanzaniens à fréquenter les lieux de culte et à travailler normalement.
La Tanzanie (60 millions d’habitants) est l’un des rares pays au monde qui ne participent pas à l’hystérie du covid-19 et qui ne publient pas de “données sur les infections”.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.