Translate

dimanche 28 février 2021

Dictature ordinaire. Un vendredi soir en macronie: Réveillez vous


Montpellier: bloqués dans le bouchon de l’A9 à cause d’un camion en feu, des Montpelliérains sont verbalisés pour non-respect du couvre-feu

Vendredi 26 février 2021, l’autoroute A9 a été coupée entre Sète et Agde (Hérault) pendant plusieurs heures, dans les deux sens de circulation, car un camion avait pris feu. L’accident et le système de déviation mis en place ont provoqué de gros ralentissements et de nombreux Montpelliérains ont été verbalisés pour non-respect du couvre-feu.

FranceBleu – Toinon, un Montpelliérain de 24 ans, a été surpris par ces bouchons. Parti de Montpellier à 16h pour arriver à Perpignan avant le couvre-feu, il a été bloqué pendant plus de deux heures. Il a finalement quitté l’autoroute à 19h40, à la sortie Perpignan Nord. Au péage, des gendarmes l’ont contrôlé. « Ils ont inspecté la voiture puis ils nous ont dit qu’ils nous verbalisaient pour non-respect du couvre-feu, explique le jeune homme. J’ai été un peu surpris, parce qu’on écoutait la radio, et ils disaient que les gendarmes seraient cléments comme il y avait eu des bouchons. »

« Ils nous ont dit qu’ils étaient déjà assez cléments de nous mettre une amende pour deux personnes » – Toinon

L’automobiliste a alors demandé aux gendarmes pourquoi ils devaient quand même écopé d’une amende. « Ils nous ont dit qu’il était déjà 19h40, précise Toinon. Mais bon, je n’y pouvais rien, j’étais bloqué dans les bouchons! Ça faisait depuis quatre heures que j’étais en voiture! Moi aussi j’aurais voulu arriver avant le couvre-feu! »

Source: France Bleu

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.