Translate

vendredi 19 février 2021

Rome, alerte chez les médecins: 12 positifs après la deuxième dose


 

 - jeu, 18/02/2021 - 

Valentina Dardari 

ilgiornale.it

Bien qu'ils aient déjà terminé le processus de vaccination, 12 médecins et infirmières ont été testés positifs aux tests PCR. 

On ne sait pas encore s'ils peuvent infecter

 Le personnel de santé s'est inquiété après avoir appris de Rome comment 12 personnes, dont des médecins et des infirmières, ont été testées positives aux tests PCR  alors qu'elles avaient déjà reçu la deuxième dose du vaccin Pfizer. 

En bref, même terminer le processus de vaccination et donc recevoir la double dose ne semble pas à l'abri de la contagion. Médecins et infirmières positifs après la deuxième dose tel que rapporté par Il Messaggero, ce fait ressortirait des rapports de l'Asl romain. En effet, à la suite d'un contrôle de routine, il s'est avéré, par hasard, que 12 sujets, dont des médecins et des infirmières, sont positifs pour le virus, malgré l'achèvement du cycle de vaccination. Plus précisément, l'ASL Roma 1 a été testée positive après qu'une infirmière salariée a été vaccinée dans une maison de retraite à Monte Mario. Même chose pour un agent de santé de l'ASL Roma 3 qui travaille dans un hôpital de Torrino. 

Il y a deux cas impliquant des infirmières de l'ASL Roma 4: l'un en service à l'hôpital Aurelia, et l'autre à San Camillo. Mais il semble que ce soit l'ASL Roma 5, un vaste territoire du quadrant oriental de la ville qui s'étend de Tivoli à Guidonia, de Monterotondo à Colleferro, pour mener le classement inquiétant, avec 9 cas parmi les médecins et les infirmières. Alberto Perra, expert en épidémiologie appliquée et santé de la population et directeur du service local d'hygiène et de santé publique, a expliqué qu'il ne s'agirait pas d'une seule flambée, car les agents de santé ont été trouvé positif après que le vaccin n'a pas fonctionné dans le même établissement. Pour essayer de comprendre quelque chose, la Société italienne des maladies infectieuses s'est lancée sur le terrain, qui mène une analyse sur 4 professionnels de la santé qui ont été infectés après avoir reçu le vaccin. Le directeur scientifique Massimo Andreoni, virologue de la polyclinique de Tor Vergata, a cependant tenu à préciser qu'avoir été infecté après avoir pris la deuxième dose d'antidote ne signifie pas nécessairement que le médicament était inefficace. (?)

Tous les cas examinés jusqu'à présent, comme le souligne le virilogue, concernent des sujets totalement asymptomatiques. Andreoni a rappelé que l'objectif principal du vaccin est «d'arrêter la maladie, pas d'arrêter l'infection». 

Peuvent-ils infecter? 

 Cependant, il faut dire qu'on ne sait pas encore si les personnes infectées après le vaccin sont également infectieuses. Justement sur la base de l'absence de ces données, le ministère de la Santé a cependant fait savoir aux Régions qu'il fallait faire preuve de la plus grande prudence et que, pour le moment, "la personne vaccinée est soumise aux mêmes mesures qu'un non-vacciné ", y compris la quarantaine en cas de contact avec un positif. Même Luigi Toma, un spécialiste des maladies infectieuses Ifo, a confirmé ce qui a été dit précédemment:" Nous n'avons aucune preuve scientifique sur le fait que le vaccin positif Covid est contagieux ou non. En l'absence de études approfondies, on ne peut pas tirer de conclusions, il est trop tôt ". Cependant, si nous regardons certaines maladies classiques, nous voyons qu'il y a la possibilité pour un sujet vacciné de contracter de toute façon la maladie en question. Cependant, il est susceptible d'être asymptomatique. La transmissibilité du virus dépend beaucoup du type de patient et de la souche virale qui l'a infecté. Et voici les variantes dont on a beaucoup parlé ces derniers jours. Quant au brésilien, selon les enquêtes menées à Manaus, la capitale du grand état d'Amazonie qui se situe dans le nord-ouest du Brésil, il y aurait une plus grande transmissibilité ou propension à une nouvelle infection. Cependant, rien n'est encore certain. Toma a enfin souligné qu'entre-temps "il est bon de conserver toutes les mesures de précaution, car le risque d'infecter les autres, potentiellement, est toujours là".

Traduction Ma France 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.