Translate

samedi 12 octobre 2013

Le samedi, c’est Néri !

par
     
 
Elle aurait pu être belle cette semaine, tout était prévu, enfin prévu, façon de parler…
C’était sans compter la tôle aux cantonales qu’on s’est pris à Brignoles !
Rien pour être tranquille !
 

Le lundi je commence pépère à midi avec Sylvia Pinel, je ne sais jamais ce qu’elle fait dans ce gouvernement, probablement pas grand chose, elle n’a pas l’air d’une lumière !
Mais midi ça va, j’ai le temps de digérer les Pépitos du matin, de reprendre un bol de Benco, dix minutes à faire semblant d’écouter cette dinde et à table !

Le déjeuner, c’est avec Jean Marc, il va encore se plaindre de sa bande de tocards, mais je n’écouterai pas !
 

Pour les cantonales, Sérillon m’a dit d’envoyer ce benêt de Désir, il n’aura qu’à dire que cette fois c’est pas nous, c’est un coco ! 
L’après midi je crois que je vais annuler j’ai déjà sommeil… 
Heureusement que demain mardi je vais chez Troisgros !
Au départ je devais parler d’emploi et de formation, mais j’avoue que je ne sais pas trop quoi dire.
 

S’ils me prêtaient un matelas chez Bultex je me ferais volontiers un petit pénéqué…
Je veux être en forme pour le repas !
Crotte et re-crotte ! Ce con de Juge Gentil a accordé un non-lieu au petit teigneux, la journée est foutue !
Presque ça me couperait l’appétit…
 

J’allais oublier la tournée des popotes de Manolito, le Sinistre de l’Intérieur, pour bouter le FN hors les urnes.
Là c’est sûr, il se taillent un véritable succès auprès des braqueurs, assassins et autres malfrats !
Bientôt ils vont le préférer à Taubira, le maillot à pois de la Place Vendôme !
Entre l’Intérieur qui n’arrête personne et la Justice qui libère tout le monde je suis équipé pour l’Hiver !
 

Mais vous avez vu ce qui s’est passé à l’Assemblée ?
C’est un événement majeur au Parlement français !
Un député, de droite, de l’UMP, dans la nuit de mardi à mercredi, a imité le cri de la poule pendant qu’une de ses consœurs parlait !
Il est heureux que cette dernière n’ait pas trouvé un couteau, elle lui aurait volé dans les plumes !
 
Dieu soit « Loué » si je puis dire… 
Il est vraisemblable qu’en tant qu’écologiste elle fusse élevée en plein air, j’imagine mal une recrudescence d’hormones contre autant de testostérone ! 
Rendez vous compte, l’affaire est d’importance, on peut tout imaginer.
 
Un accroissement de nid de poules pourrait même expliquer ma conduite chaotique de ce pays…
 
C’est pour ça que dès le lendemain, au chant du coq, à l’heure même de la ponte, toute la volaille de gauche s’est ébrouée afin de traquer ce renard dans le poulailler.
« Ce pelé, ce galeux, d’où venait tout leur mal. » Jean de La Fontaine Les Animaux Malades de la Peste
Toute cette histoire a bien sûr, donné du grain à moudre à la presse en mal de sensationnel !
Elle s’est empressé d’aller picorer, il restera en témoignage de cette journée cruciale de mon quinquennat ce slogan, unique et définitif : «Les poules ça suffit, les gallines assez !» 
Moi qui  pensais être un coq en pâte, il faut que je supporte le chef des poulets, que je gère cette équipe de dindes et de canards boiteux !  
Je ne suis qu’un gros chapon hissé sur un tas de fumier au beau milieu de la basse cour de la République
Cocorico !
 
 


Source photos : itélé – PS – Délirius, Milge, Soyons Sérieux,
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.