vendredi 10 août 2018

Landes : deux gendarmes blessés par des membres issus de la communauté des gens du voyage, dont l'un très grièvement, après avoir surpris un vol

 
 



 
Illustration gendarmerie / AFP
 
M6info10 août 2018

Les deux militaires, en repos, ont été blessés à l’arme blanche alors qu’ils venaient de surprendre un vol de vélos.

Ils faisaient partie d’un groupe de cinq gendarmes mobiles en repos à Vieux-Boucau (Landes).
Ce vendredi 10 août, ces derniers ont remarqué à l’aube une “activité étrange” qui s’est révélé être un vol de vélos, selon une source proche de l’enquête.
 
Attaqués par des membres issus de la communauté des gens du voyage

C’est alors que plusieurs membres issus de la communauté des gens du voyage “leur sont tombés dessus”, a précisé cette source.
Deux gendarmes, qui selon Sud Ouest étaient venu en renfort pendant l’été dans cette station balnéaire de la côte landaise, ont été blessés par arme blanche, dont l’un très grièvement.
Les deux gendarmes blessés n’étaient “pas a priori dans l’exercice de leur fonction”, a confirmé à l’AFP le parquet de Dax, évoquant une “rixe entre plusieurs personnes dont le nombre n’est pas déterminé”.
 
Le gouvernement réagit

La secrétaire d’État auprès de la ministre des Armées, Geneviève Darrieussecq (ancien maire de Mont-de-Marsan dans les Landes, ndlr), a aussitôt réagi sur son compte Twitter : “Deux gendarmes gravement blessés dans les Landes (…) Soutien total pour nos forces de l’ordre dans l’attente de nouvelles rassurantes sur leur santé. Des violences inacceptables”.
 
L’un des agresseurs a été interpellé et placé en garde à vue.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.