par 20 Juin 2023 |
|C’est article France 3 et France info source ici c’est vous dire si c’est du sérieux et du non complotiste !
Cet article reprend la dernière mode écolo insupportable à savoir que désormais, même les forêts émettent du CO2 et que planter des arbres ne suffira pas.
Alors je veux bien croire que l’on va tous mourir mais maintenant le délire climatique commence à être aussi pénible que contreproductif !
Alors oui, planter des arbres c’est essentiel car les forêts sont un puit à carbonne naturel car comme le dit cet article de France télévision « grâce à la photosynthèse, les arbres absorbent et stockent le CO2 émis par les activités humaines. Une fonction essentielle, aujourd’hui menacée. En 2021, les forêts ont absorbé seulement 31,2 millions de tonnes de CO2, soit 7,5 % des émissions nationales. »
Alors on peut toujours couiner et pleurer sur le fait que les forêts brûlent en raison des incendies ou de l’exploitation forestière, mais ce n’est pas une raison pour nous expliquer que les forêts font du carbone et deviennent des générateurs de CO2 sinon, autant tout arrêter tout suite à commencer par la science, car la science à un moment c’est tout de même la réalité.
Je suis sidéré des propos que peuvent tenir des médias majeurs, en laissant croire qu’une forêt peut émettre du CO2.
C’est une absurdité scientifique, au même titre que de vouloir vacciner systématiquement des gens pour une maladie à laquelle ils viennent de survivre.
Un arbre ne peut faire du CO2 que quand il brûle. Quand il est coupé sous forme de planche, les planches contiennent toujours le carbone.
On nous raconte n’importe quoi mais alors à des niveaux dantesques.
Allez je vous laisse sur la perle de bêtise de cet article.
La forêt amazonienne est émettrice de carbone« À l’échelle mondiale, les forêts sont certes le deuxième puits de carbone après les océans, mais en raison de la déforestation et des évènements extrêmes (feux de forêts, ouragans), leur capacité à stocker le CO2 est mise à mal. Un rapport, publié notamment par l’Unesco en 2021, a mis en lumière le fait que 10 aires forestières dans le monde émettent plus de CO2 qu’elles n’en absorbent. Une étude de la revue Nature datée de 2021 montrait également que la partie brésilienne de la forêt amazonienne était désormais émettrice de carbone. »
Hahahahahahaha.
Moi j’ai une idée.
Si la forêt amazonienne est émettrice de carbone, je propose de régler le problème de manière définitive.
YAKA raser la forêt amazonienne, comme ça une fois rasée, elle ne pourra émettre de CO2.
Franchement, à ce niveau d’ânerie, faut être quand même sacrément climato-neuneu pour avaler ça.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.