Le 15/06/2023
De plus en plus de voitures électriques sont bloquées sur l'autoroute avec une batterie vide.
Les experts expliquent ce qu'il est préférable de faire dans ce cas.
Casser la voiture est une horreur absolue pour tous les conducteurs. Si les voitures électriques sont bloquées sur l'autoroute avec une batterie vide, cela peut être dangereux pour tout le monde. Car un véhicule en panne présente toujours un risque d'accident.
Voitures électriques sans électricité
De plus en plus de soi-disant Stromer (?) roulent sur les routes allemandes. Mais avec le nombre croissant de ces véhicules, de plus en plus de voitures électriques avec des batteries vides se retrouvent sur les accotements des autoroutes. C'est encore pire, cependant, lorsque le conducteur n'est plus en mesure de mettre la voiture sur le côté.
Cela peut arriver rapidement dans un embouteillage, par exemple. De nombreux conducteurs se mettent à transpirer lorsqu'ils imaginent un tel scénario. Car si vous avez un moteur thermique en panne, il vous suffira d'atteindre le bidon pour vous rendre à la station essence la plus proche. Ce n'est pas possible avec le Stromer. Dans un tel cas, les experts conseillent de rester calme et de suivre des conseils pratiques.
Trouver un remède pour un véhicule en panne Sur l'autoroute, marcher jusqu'à la prochaine station-service est souvent difficile. L'ADAC conseille donc d'appeler à l'aide. L'automobile club peut alors apporter le carburant directement au véhicule.
Cependant, il existe une procédure différente pour les voitures électriques avec une batterie vide qui sont tombées en panne sur l'autoroute.
Le club automobile teste actuellement des chargeurs mobiles pour les voitures électriques lors de l'utilisation de son service de dépannage. Ceux-ci sont appelés e-boosters et doivent être testés dans un projet pilote. L'appareil pourrait être utilisé pour recharger les véhicules électriques en panne à tel point qu'ils se rendraient à la prochaine station de recharge sans dépanneuse.
N'ayez pas peur des embouteillages
Les experts de l'ADAC veulent éliminer la peur des embouteillages des conducteurs électriques. Une porte-parole a expliqué que des batteries de conduite vides ne sont "que dans de très rares cas la cause de pannes".
Néanmoins, les experts conseillent de bien planifier son voyage, car les embouteillages peuvent rapidement survenir, surtout en été. Si les voitures électriques restent bloquées sur l'autoroute avec une batterie vide, le service de dépannage peut apporter une solution. Actuellement, cependant, cela ne fonctionne qu'en remorquant le véhicule.
Traduction Ma France
En bref c'est de la merde !!!! je vais mettre un groupe alors
RépondreSupprimer