par
· PubliéLa Russie a lancé un nouvel avertissement à la suite de nouvelles accusations selon lesquelles Kiev préparerait des attaques de missiles de grande envergure contre la Crimée contrôlée par la Russie.
Le ministre russe de la défense, Sergueï Choïgou, a déclaré mardi que les forces ukrainiennes préparaient des attaques avec des systèmes d’artillerie à longue portée HIMARS et des missiles Storm Shadow contre la péninsule de Crimée. Choïgou a ajouté que cela impliquerait une participation à grande échelle des États-Unis et de la Grande-Bretagne à la guerre, étant donné que leurs systèmes militaires seraient utilisés.
Le chef de la défense a déclaré que des « représailles immédiates » s’ensuivraient, tout en soulignant que les représailles de la Russie s’exerceraient directement contre les quartiers généraux de l’Ukraine.
« Le commandement des forces armées ukrainiennes prévoit de frapper le territoire russe, y compris la Crimée, avec des missiles HIMARS et Storm Shadow », a déclaré Choïgou lors d’un briefing militaire réunissant les hauts responsables.
« L’utilisation de ces missiles en dehors de la zone de l’opération militaire spéciale signifiera l’implication totale des États-Unis et de la Grande-Bretagne dans le conflit et entraînera des frappes immédiates sur les centres de décision en Ukraine« , a affirmé Choïgou.
Cette mise en garde intervient alors que des informations font état d’attaques aériennes russes de grande ampleur sur des villes ukrainiennes au cours de la nuit, mais Reuters affirme qu’il n’y a pas eu de victimes et que ce sont principalement les infrastructures de télécommunication et les propriétés agricoles qui ont été touchées.
Le commandement militaire ukrainien affirme que ses systèmes de défense aérienne ont réussi à intercepter 28 des 30 drones Shahed de fabrication iranienne lancés par la Russie.
⚡️Interception of a Geran drone over Kyiv last night pic.twitter.com/inveEsEBYy
— War Monitor (@WarMonitors) June 20, 2023
Alors que les autorités locales ont évoqué « une nouvelle attaque aérienne massive sur la capitale », la ville de Lviv, située à l’extrême ouest du pays et proche de la frontière polonaise, a également été touchée, ce qui a provoqué un incendie qui a englouti des « infrastructures critiques ».
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.