La Suède, qui a notoirement refusé de suivre le monde en imposant des verrouillages et des mandats de masque en 2020, avait le meilleur record de pandémie de Covid en Europe, selon une nouvelle analyse de la BBC.
Le Royaume-Uni, quant à lui, a connu l’un des pires au cours des trois années allant de mars 2020 à février 2023.
La nouvelle analyse, publiée pour coïncider avec le témoignage du médecin-chef Sir Chris Whitty dans le cadre de l’enquête Covid, se concentre sur la mortalité toutes causes confondues et s’ajuste au profil d’âge dans chaque pays pour prendre en compte les facteurs sous-jacents qui affectent les taux de mortalité. Il constate qu’au cours des trois années précédant février 2023, les taux de mortalité au Royaume-Uni « ont augmenté de plus de 5%, ce qui est plus que la France, l’Allemagne et l’Espagne (tous en hausse entre 3% et 4,5%), mais de moins que ceux de l’Italie (en hausse de plus de 6 %) ».
La BBC cite l’anthropologue d’Édimbourg, le professeur Devi Sridhar, affirmant que le succès de la campagne de vaccination au Royaume-Uni signifiait que ses résultats s’amélioraient au cours de la deuxième année de la pandémie. L’accumulation de l’immunité naturelle, les décès avancés et le doux hiver Omicron de 2021-22 ne sont cependant pas mentionnés comme facteurs de la faible mortalité de cette période de 12 mois.
Le professeur Sridhar affirme ensuite qu’au cours de la troisième année de la pandémie, les taux de mortalité ont augmenté dans de nombreux pays à mesure qu’ils s’ouvraient à nouveau – une déclaration vraiment bizarre. La « troisième année » fait référence à la période de mars 2022 à février 2023. Le Royaume-Uni a supprimé ses dernières restrictions en juillet 2021. Blâmer les décès excessifs après mars 2022 lors de la réouverture est un non-sens alors que le pays était déjà entièrement ouvert depuis sept mois. Où est BBC Verify quand vous en avez besoin ?
Répondant au succès de la Suède, le professeur Sridhar a déclaré qu’il était difficile de lire directement des pays scandinaves au Royaume-Uni, affirmant que « nous ne ressemblerions jamais à la Suède ou à la Norvège », et les décrivant comme des pays « en meilleure santé, plus riches et plus égaux », qui sont très différents de la droite britannique.
Ainsi, le Royaume-Uni aurait connu un désastre aux proportions « Fergusoniennes » s’il n’avait pas réussi à imposer des ordonnances de maintien à domicile et à masquer la coercition sur la population. Mais la Suède est entièrement peuplée de socialistes riches et sportifs, elle pourrait donc s’en tirer. C’est de l’anthropologie, je suppose.Pour équilibrer cet élément flagrant de minimisation d’un résultat pandémique clé de son expert en santé publique préféré, la BBC a ensuite inclus une citation d’un véritable spécialiste médical, qui a félicité la Suède pour avoir montré au monde la folie de ses confinements et du port du masque. Non, attendez, cela ne s’est pas produit – je confondais la BBC avec un service d’information public impartial qui se soucie réellement des faits.
Eh bien, il ne peut pas cacher les résultats, même s’il n’est pas le seul à essayer de passer à d’autres sujets qui font également peur à toutes les populations dans le monde. Quelle sera la prochaine stratégie financière qui justifiera une telle propagande mondiale ?
Source: dailyseptic.org
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.