Le régime Macron prépare l’opinion à l’imposition d’un passeport vaccinal : pour circuler entre pays européens, voire entre régions et peut-être même pour aller au théâtre et au restaurant.
Reste à savoir à qui on imposera ce passeport vaccinal.
L’exemple de la Guyane est, à cet égard, intéressant. Impossible d’y entrer légalement sans avoir été au préalable vacciné pour la fièvre jaune (un vaccin valable à vie).
Bien sûr, cette règle ne vaut pas pour les innombrables clandestins qui entrent illégalement dans ce département français d’outre-mer : Haïtiens et Surinamiens venant offrir leurs services domestiques aux Guyanais, garimpeiros venus chercher de l’or en provenance du Brésil, femmes traversant le Maroni pour venir accoucher à Saint-Laurent, deuxième maternité de France après Mamoudzou, à Mayotte. Bref, en Guyane, un passeport vaccinal est bien exigible, mais… pas pour tout le monde.
Il est aussi permis de se poser la même question quant à l’exigibilité réelle d’un éventuel passeport vaccinal Covid en France.
Quid du passeport vaccinal dans les zones de « non-droit » des banlieues de l’immigration ? Quid des jungles de Calais et de l’Île-de-France ? Quid des frontières des Alpes et des Pyrénées ? Quid des restaurants (s’ils rouvrent un jour) : des clients vaccinés déjeunant de repas préparés par des aides cuisiniers clandestins non vaccinés ?
Car comment contrôler le passeport vaccinal dans les banlieues de l’immigration où la police se fait caillasser ? Car comment contrôler le passeport vaccinal de gens sans papiers et sans identité fixe ?
Le spectacle offert par la police dans le Paris sous couvre-feu est, à cet égard, éclairant : des escouades de policiers contrôlent les attestations de sortie d’honnêtes citoyens vaquant à leurs occupations. Et laissent circuler, sans jamais leur demander quoi que ce soit, les livreurs d’entreprises esclavagistes, grandes employeuses de clandestins.
Ne nous leurrons pas ! Derrière de pseudo-raisons sanitaires, le passeport vaccinal n’a qu’un but : serrer un peu plus le licol des Français.
Le régime Macron, c’est l’anarcho-tyrannie : grande tolérance pour les parasites et les délinquants. Répression croissante des honnêtes citoyens. Basta !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.