3 mars 2021
Les restaurants populaires passent à la casserole.
Les médias en parlent en long et en large quand ils se font verbaliser.
Et nous aussi on a fait un p’tit papier là-dessus. En revanche, quand un clandé de haut vol se fait choper, c’est le silence sur les ondes, mais pas dans Le Média en 4-4-2 !
Le 24 février dernier, annonce Le Canard Enchaîné, des journalistes de BFMTV sont allés se restaurer dans un restaurant clandestin. La vingtaine de convives a été verbalisée peu avant minuit par les forces de l’ordre. Outre les journalistes de BFMTV, il y avait de hauts responsables de l’Assistance-Publique-Hôpitaux de Paris, un gradé de la brigade des sapeurs-pompiers de Paris (qui fait partie de l’Armée) et des consultants santé de la chaîne. Le gérant du local a été placé en garde à vue pour « mise en danger de la vie d’autrui ».
Il y deux semaines, un internaute avait tout bonnement mangé le morceau sur Tripadvisor avec un commentaire : « Une chance d’avoir un resto ouvert, bon repas » « Par une curieuse autorisation, ce restaurant est ouvert en cette période du fait d’une clientèle de généraux et de journalistes (BFM, Libération…) et c’est bien agréable en cette période. Bon repas, servi rapidement dans la véranda, personnel sympathique et clientèle contente d’être là et de profiter de ce moment privilégié. Habitué de ce restaurant, toujours de bonne qualité, jamais déçu. Date de la visite : février 2021. »
Le chef, Eric Duquenne, n’est pas n’importe qui. Il a passé quinze ans à l’Elysée… C’est au carrefour des « Grands Médias » et face au ministère de la Défense qu’il a ouvert son restaurant « Aux 3 Présidents ». Question passe-droits, il a vu trois présidents, il n’a plus rien à apprendre !
Dans le formulaire pour les réservations, l’ouverture est indiquée jusqu’à deux heures. On veut bien croire qu’il s’agit de quatorze heures, mais le doute est permis. Donc c’est dommage, surtout pour les huiles. On vous donne l’adresse, mais les tarifs sont élevés et la prune aussi : Aux 3 présidents, ouvert aujourd’hui jusqu’à 02:00, 8 rue du Général Alain de Boissieu, 75015 Paris.
Jacqueline pour « Le Média en 4-4-2 »
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.