Vous l'avez remarqué depuis déjà quelques mois : les prix des carburants ne cessent de grimper à la pompe et c'est un véritable coup dur porté à vos finances.
Mais ces hausses que nous connaissons actuellement ne sont que les prémices de la flambée organisée des prix ; selon les estimations, le litre de SP 95 et du Gazole pourrait atteindre 2€ en 2022 !!
Ce chiffre alarmant est à prendre très au sérieux. En effet, le gouvernement a adopté, en 2018, un programme de convergence à la hausse des prix des carburants pour 2022. Et ces hausses passeront principalement par l’augmentation démesurée du montant des taxes pesant sur les produits pétroliers.
Saviez-vous qu'aujourd'hui, les taxes représentent 60 à 65% du prix affiché ?
Il s'agit, d'une part, de la TICPE (Taxe intérieure de Consommation des Produits énergétiques), mais aussi de la TVA (Taxe sur la Valeur ajoutée), à hauteur de 20%, qui s’applique non seulement sur le produit hors taxe, mais aussi sur la TICPE. Cette dernière constitue donc une double imposition ! Les carburants, ces produits surtaxés, plongent peu à peu les ménages les plus dépendants à l’automobile en situation de précarité énergétique et réduisent dangereusement leur accès à la mobilité.
Si nous voulons stopper l'hémorragie, c'est maintenant qu'il faut réagir : n'attendons pas que les prix des carburants atteignent de nouveaux sommets délirants pour faire entendre notre voix.
Pour agir efficacement contre la flambée organisée des prix des carburants et ses conséquences néfastes sur le pouvoir d’achat des Français, nous allons devoir nous attaquer aux taxes appliquées sur les produits pétroliers.
C'est pourquoi l'association "40 millions d'automobilistes" demande à Emmanuel Macron, Président de la République, d’alléger les taxes qui pèsent sur les carburants.
Mais pour que notre demande trouve de l'écho auprès de notre Gouvernement, je dois faire appel à votre mobilisation.
J'ai besoin que vous soyez nombreux à vous joindre à la requête de l'association, sans quoi nous ne pourrons espérer de résultats favorables.
Ce que je vais vous demander est simple, rapide et nous vous coûtera rien.
Il s'agit de conserver votre ticket de paiement après avoir fait le plein de carburant et de l'envoyer à notre Président, accompagné de notre courrier faisant part de nos revendications.
Pour télécharger notre courrier tout en enregistrant votre participation à l'opération, il suffit de vous rendre sur notre site dédié et de remplir le formulaire :
Toute la procédure est expliquée en détail sur ce même site.
Je vous rappelle que l'envoi d'un courrier à destination de notre Président ne coûte rien puisqu'il n'est pas nécessaire de l'affranchir.
Répondant à un prétexte environnemental, la hausse des prix des carburants a été décidée depuis les hautes-sphères de notre pays, qui ignorent l'effort financier que cela représente pour les Français.
Il est nécessaire que notre Gouvernement en prenne conscience et cela ne pourra se faire que si vous faites parvenir en masse vos tickets de paiement de carburant à notre Président.
Ces hausses des prix sont programmées et prendront bien effet en 2022 si nous ne réagissons pas maintenant.
Alors je ne vous le dirai jamais assez, mais c'est maintenant qu'il faut prendre à bras-le-corps le problème, pas en 2022, lorsque les carburants seront définitivement devenus des produits de luxe.
Une fois que vous aurez téléchargé le courrier sur notre site dédié, je vous invite à partager l'initiative auprès de vos contacts, en leur transférant ce mail ou en partageant le lien du site sur les réseaux sociaux.
Vous êtes notre relai le plus efficace pour propager l'information et ainsi faire grandir la mobilisation.
Aussi, je vous informe que nous avons mis en vente des autocollants "Je dis stop au coût de pompe", à apposer sur votre véhicule.
Il s'agit d'une manière de renforcer votre adhésion à ce combat, mais aussi d'un autre moyen d'aider l'association à faire connaître l'opération pour que nous soyons plus nombreux à prendre part à la contestation.
Cet autocollant est vendu au prix symbolique de 2€, qui couvre tout juste le coût de la création, de l'impression et de l'envoi. Si en plus de votre lettre au Président, vous pouviez apposer cet autocollant sur votre véhicule, je vous en serai doublement reconnaissant.
J'ACHÈTE L'AUTOCOLLANT
|
Réflexions sur l'actualité et la politique Française. Avec quelques exceptions sur le reste du monde. Immigration, invasion, colonisation, islamisation, révolution.Covid
Translate
mardi 18 septembre 2018
40 millions d'automobolistes. Prix des carburants : je dis stop au "Coût de pompe" !
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.