mardi 25 septembre 2018

Mais qui conseille Laurent Wauquiez ?

      
Mais qui conseille Laurent Wauquiez ?
 
 
 
Un article publié hier dans Le Figaro titre :
“Pour Angela Merkel, la fin de règne a commencé”.
Confrontée au double problème de l’insécurité et de l’immigration (padamalgam…), la chancelière est fragilisée et sa coalition craque de toute part.
C’est le moment que choisit Wauquiez pour “vanter Merkel” !
La tirade tresse des louanges à Angela Merkel, «l’une des grandes figures politiques de l’Europe, sans doute une des dernières vraies références qui permet de tenir un débat à l’échelle européenne». Mais elle vise surtout Emmanuel Macron, qui voudrait faire des européennes un choix «entre progressistes et populistes». «Cette façon d’opposer une Europe contre une autre est la meilleure manière d’amener l’Europe dans le mur», pense Laurent Wauquiez.
En outre, alors que les Français sont de plus en plus eurosceptiques, Laurent Wauquiez propose à Michel Barnier d’être tête de liste LR aux prochaines élections européennes :
En offrant la tête de liste LR au négociateur du Brexit, europhile convaincu, Wauquiez rééquilibre ainsi son message vis-à-vis des électeurs LR et rompt très nettement avec la ligne eurosceptique de ses adversaires à droite, Marine Le Pen ou Nicolas Dupont-Aignan. […] En proposant à Michel Barnier la tête de liste aux européennes de mai 2019, Laurent Wauquiez tend du même coup la main à tous ceux qui, chez LR, reprochent au jeune président sa dérive droitière.
S’il continue ainsi, la liste de Nicolas Dupont-Aignan lui passera devant…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.