Translate

vendredi 3 avril 2015

La police US a plus tué en mars que la police britannique en 100 ans

© REUTERS/ Mike Segar
International
(mis à jour 14:14 03.04.2015)
 
 
Policiers de New York
 
 
Chaque jour, au moins trois personnes meurent aux Etats-Unis de la main de policiers, indique un rapport présenté par le Groupe de travail sur la police, créé en décembre 2014 par le président Barack Obama.
 
En mars dernier, les policiers américains ont tué 111 personnes, ce qui atteste que l'usage d'armes par les forces de l'ordre est de pratique courante aux Etats-Unis, indique un rapport présenté jeudi par le Groupe de travail spécial sur la police du 21ème siècle institué par le président Barack Obama en décembre 2014 suite aux manifestations massives contre les violences policières dans le pays.
"Rien qu'en mars dernier, les policiers américains ont tué plus de personnes que leurs collègues britanniques en plus de 100 ans", a constaté l'agence Sputnik en commentant ce rapport.
Ces derniers mois, les Etats-Unis ont été secoués par une vague de manifestations contre l'usage disproportionné de la force par la police à l'égard des Afro-américains.
 Ces rassemblements ont été provoqués par le refus des autorités de poursuivre en justice deux officiers de police ayant commis des meurtres au moment d'interpellations: l'un a abattu par balles Michael Brown (18 ans) à Fergusson et l'autre a étranglé Eric Garner (43 ans) à New York.
Le Groupe de travail sur la police du 21ème siècle a été mis en place en vue d'apaiser les tensions dans la société américaine. Son rapport invite les forces de l'ordre à concevoir une tactique permettant de réduire le nombre d'incidents tragiques.

Le groupe conseille notamment d'améliorer la formation des policiers chargés de patrouiller dans les régions à forte concentration de la population afro-américaine.
L'activité de la police doit être plus transparente, et ses agents seront tenus de rendre compte de chacun de leurs actes.

source

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.