C’est vendredi 10 avril 2015 que se jouera le nouvel épisode du procès Leclère.
Taubira veut être bien sûre qu’elle en prenne un maximum!
Vous souvenez de la condamnation de Madame Leclère à 9 mois de prison ferme et 50 ooo euros d’amende pour avoir momentanément posté sur sa page Facebook un photomontage, se baladant alors sur le net, de la garde des Sceaux, la montrant à côté d’un bébé singe, avec les mentions: Taubira à 18 mois, Taubira maintenant.
A savoir que la journaliste qui avait interviewé Anne-Sophie Leclère lui avait fait croire qu’elles étaient alors hors caméras pour mieux la piéger…
L’iniquité perdure comme l’abus de position dominante de ChristHaine Taubira!
Anne-Sophie Leclère avait fait appel du jugement.
Son conseil, maître Jérôme Triomphe, avait déposé une demande de récusation visant des magistrats de la cour d’appel de Cayenne, cependant le procureur général près la Cour de cassation, Jean-Claude Marin, a refusé que la haute juridiction l’examine…
Maître Triomphe a alors présenté une requête en suspicion légitime, laquelle vise l’ensemble d’une juridiction, en l’occurrence la cour d’appel de Cayenne.
Dans un arrêt du 10 février, la chambre criminelle de la Cour de cassation a déclaré la requête recevable mais l’a rejetée…
Le procès en appel se tiendra donc le 10 avril devant la cour d’appel de Cayenne.
Que madame Taubira n’apprécie pas que circulent des photomontages la comparant à un singe cela peut encore se comprendre.
(Quoiqu’il existe de longue date de très nombreuses représentations de politiques dont Sarko, Hollande, DSK et autres en singes, lesquels n’ont pas pour autant fait de procès à leurs auteurs.).
Ce qui est inacceptable, c’est qu’elle utilise ses fonctions de garde des Sceaux (somptueusement rémunérée!!!) pour harceler cette jeune femme (sans argent et sans défense, procès à Cayenne..) et d’autres, dont David Miège (en se prévalant de la liberté d’expression!)… et que, n’ayant pas le courage de le faire directement, elle utilise à cette fin nombre d’associations (dont Walvari: la sienne!) et pire encore, un parquet à ses ordres.
C’est fort édifiant quant aux dérives de ce régime.
Conférer autant d’importance à ce photomontage, qui circulait et circule encore sur le net, est tout d’abord ridicule!
L’on pourrait espérer qu’occupant de telles fonctions, l’on se préoccupe d’abord de la France et peu de son image perso… et que l’on pense tout d’abord en termes de dignité et de respectabilité.
Gouverner la France devrait signifier s’élever au-dessus de la mêlée…
Etre au-delà de ce qui circule sur Facebook et ailleurs…
Jouer dans la cour des grands!
Ces décisions ne procèdent pas de la justice mais du lynchage!
Nous ne sommes plus dans un état de droit mais dans une dictature!
Pour preuve Hollande, Valls et leurs comparses laissent faire…
D’où son succès…
Quand on est aussi sensible à son image de marque, quand la politique n’est plus que du marketing… mieux vaut réfléchir avant d’agir et s’exprimer.
Surtout, quand on se veut ministre!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.