Translate

lundi 2 octobre 2017

Attaque au couteau à Marseille : ce que l'on sait des deux victimes

 

Les deux cousines, Laura (à gauche) et Mauranne.
Facebook

Laura et Mauranne, 21 et 20 ans, étaient cousines. La première était venue fêter son anniversaire avec la seconde à Marseille.

Les deux victimes qui ont succombé dans une attaque au couteau à la gare Saint-Charles de Marseille dimanche, sont deux cousines de 20 et 21 ans.
 
Mauranne, la plus jeune, était originaire d'Eguilles, selon La Provence.
Elle allait entamer sa troisième année de médecine à Marseille, sur le campus de la Timone.
Elève «brillante», selon le président de l'université Yvon Berland, elle avait réussi le concours de première année du premier coup, et obtenu une moyenne de 15 sur 20 en deuxième année.
Laura, originaire de Rillieux-la-Pape, dans la banlieue de Lyon, était quant à elle élève infirmière. Elle était venue chez sa cousine passer le week-end, pour fêter son anniversaire.
Les deux jeunes femmes attendaient le train retour de Laura ce dimanche après-midi, sur un banc. 
 
Le maire d'Eguilles, petite ville de 8000 habitants, «connaissant parfaitement la victime et la famille», se dit «traumatisé».
«C'est tout un village qui se retrouve dans un deuil profond, réagit Robert Dagorne. Ce soir, à 18 heures, nous organiserons ici même sur le parvis de la mairie un rassemblement [...] en mémoire de la victime et de sa cousine, et évidemment en soutien de la famille».




 
A Rillieux-la-Pape, le maire, Alexandre Vincendet, « profondément choqué par cet assassinat », a décidé également d’organiser un rassemblement silencieux mardi à 18h30.
 Laura était, déclare-t-il à France 3, « une jeune fille brillante qui avait tout l’avenir devant elle et qui ne méritait pas d’être la victime d’un fanatique islamiste qui s’attaque à des innocents ». 

 
A l'école d'infirmières Rockefeller (Lyon IIIe), où Laura étudiait en deuxième année, une cellule psychologique a été mise en place, indique le site du Progrès.

leparisien

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.