dimanche 29 octobre 2017

#MontreTaCroix à Ploërmel

 

Jean-Paul II statue à Ploërmel-Morbihan

    Montretacroix
 
"Montretacroix" est un hashtag, en français un mot-dièse.
 
Sur le réseau Twitter on peut créer ou relayer de cette façon un mot-clé qui servira ensuite dans les recherches, ou simplement sera comme un cri de ralliement à une cause, un point de repère ou de thème de campagne pour tous ceux qui écriront sur tel ou tel sujet.
Cette semaine le mot-dièse "Montretacroix" a fait son apparition et il remporte un gros succès.
Ceux qui l'emploient expriment leur désapprobation (le mot est faible) face à la décision du Conseil d'Etat d'ordonner la suppression de la croix surmontant une statue du pape Jean-Paul II située à Ploërmel, dans le Morbihan, pour atteinte à la sacro-sainte laïcité, bien sûr.
Le Conseil d'Etat a été "saisi", il n'a pas eu tout seul l'idée saugrenue de s'intéresser à une croix à Ploërmel.
Il a bien fallu que des gens l'y poussent, ces gens sont une fois de plus les ayatollahs de la laïcité obtuse qui siègent à la fédération de la Libre-pensée, qui se sont fixé pour combat de déchristianiser la France par l'interdiction des crèches et la destruction des croix (mais jamais ne se préoccupent de mettre un terme aux prières de rue des musulmans : montre ta croix, pas d'accord ; montre ton cul, d'accord !).


 
 
Le responsable de cette fédération de la libre-pensée du Morbihan se nomme André Le Béhérec (PHOTO), il faut le dire : cet individu mérite d'être connu.
 
La presse, majoritairement gaucho, vous dit que la campagne est menée par les gens de droite et d'extrême-droite, puisque selon elle être chrétien et de gauche est une combinaison impossible, contre nature.
 
 
Parmi les réactions sur Twitter :
 
Nicola Mirkovic

C'est vrai qu'entre le vagin de la reine exposé dans le parc du château de Versailles, le plug anal érigé place Vendôme, la sodomie d'un animal par un humain à Beaubourg et la croix surplombant Jean-Paul II à Ploërmel, il n'y a pas de quoi hésiter... du moins pour les citoyens normaux que nous sommes.

Car les membres du Conseil d’État, eux, savent parfaitement ce qui est offensant et doit être éliminé de l'espace public : la croix du pape.
 
" Le gouvernement travaillera pour sauver le monument du pape Jean-Paul II de la censure. Nous proposons de le transférer en Pologne, sous réserve du consentement des autorités françaises et de la communauté locale ", a indiqué, samedi, la première ministre polonaise Beata Szydlo.
 
Nous en sommes là, avec vos délires, Monsieur André Le Béhérec, vous n'avez pas honte ?
Mais vous pouvez aller plus loin dans la connerie, savez-vous ?
Proposez donc à votre homologue de la fédération de la libre-pensée de Paris de s'attaquer à la croix qui défigure la dôme du Panthéon, que l'on rigole un peu plus encore :
 
Panthéon
 
Et il y en a une multitude d'autres pour votre sinistre tableau de chasse :
 
Sainte-Croix
 
Croix St Michel île de Bréhat
 
 Et ça aussi, quelle horreur :
 
Signature Jean-Luc Mélenchon
 
Saint Jean + Saint Luc : Mélenchon montre ses croix !
 
Croix Johnny Hallyday

1 commentaire:

  1. " Droit au but : Bravo ! Toujours dans l'excellence simplifier ... ça soulage un peu mon âme , en ces fêtes débiles et malsaine qui vous à la "damnation" , des millions d'enfants aux conneries des parents . Cordialement à vous tous KC

    RépondreSupprimer

Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.