mercredi 18 octobre 2017

Enfin ! Enfin de dangereux terroristes de l'ultra-droite arrêtés !





(dessin de Olivier Bonhomme illustrant l'article du Monde évoqué plus bas)


 Mercredi 18  Octobre 2017
 

Enfin ! Enfin, nous en avons trouvé, il était temps, cela faisait au moins quinze ans qu'on n'avait pas chopé de dangereux terroristes d'extrême droite, oups, pardon, de dangereux terroristes de l'ultra-droite.
 
 
Qu'est-ce que l'on est content !
Enfin " on ", surtout les autorités et les médias parce que franchement depuis hier, ils nous abreuvent avec ça jusqu'à plus soif.
Ne manque plus que la conférence de presse du procureur Molins.

Rendez-vous compte, fin juin, ils en ont chopé un premier, un p'tit gars bien craignos de 21 ans, Logan Alexandre Nisin qu'il s'appelle (Vous noterez qu'en moins de vingt quatre heures le peuple sait déjà tout de lui grâce à l'im-Monde qui a été suffisamment bien renseigné pour nous balancer, moins de 5 heures après l'arrestation du groupe, le portrait et le parcours complet de Logan).
Bien craignos dis-je, parce que non seulement il admirait Anders Breivik - l'affreux qui avait dézingué une soixantaine-dizaine de gauchistes en Norvège - mais en plus, le bougre, il serait membre de l'Action Française !
Tout pour aggraver son cas. Alors, le gars, toujours il paraît, voulait occire Castaner et / ou Mélenchon et tant qu'à faire faire sauter une mosquée ou deux.
Quand même, merde, quand même, comme disait l'autre, tu parles d'un programme.
Pour un peu, on en rêverait !
Nan, J'déconne, bien sûr, faudrait pas en faire des martyrs de ces deux là.

Enfin bref, Logan, charismatique à souhait et même pas déséquilibré, il aurait embringué dans son délire une dizaine d'autres vilains nauséabonds, des jeunes motivés et tout, entre 17 et 25 ans, tous des fachos, nous dit-on.

Et puis, on y a mis les moyens pour les serrer: la BRI, l'antiterrorisme et un autre groupe de flics dont j'ai oublié l'acronyme. Allez, zou, tous en GAV avant qui sait, la zonzon.

Oui sauf que dans tout ce battage médiatique anti-ultra-droite, donc anti extrême-droite, donc anti-FN, donc anti-réac, on arrive tout de même à savoir que, et d'une, aucun attentat n'a été déjoué, tout juste une ébauche d'un vague projet et de deux que, juridiquement, la seule chose que l'on puisse reprocher pour l'instant au p'tit Logan c'est d'avoir fait l'apologie du terrorisme !
Un peu léger tout de même pour parler de dangereux terroristes.
En plus, Logan, arrêté en juin, il s'est mis à table et a balancé ses potes.
Tu parles d'un vilain !
M'enfin, pour une fois qu'on avait autre chose que des muzz ou des antifas à se mettre sous la dent, on n'allait pas se priver; trop bon, n'est-ce pas !

Je vous fiche mon billet, comme dirait l'autre autre, que cette histoire va finir en eau de boudin et que en moins de temps qu'il n'en faut toute la bande sera relâchée et que Logan se prendra au plus un an avec sursis et un fichage " S ", S comme radicalisé !
Fin de l'histoire.

Néanmoins, vous verrez que par le truchement de cette histoire croquignolesque, médias et autorités n'auront de cesse de nous appeler à la vigilance: Vingt-deux tout le monde, la bête immonde se réveille, la fachosphère s'excite, Identitaires et factieux ne se cachent plus, les nauséabonds seraient en passe de passer à l'acte... terroriste.

C'est pas comme si depuis trente ans, tous les actes terroristes commis en France l'ont été par des muzz, c'est pas comme si la quasi totalité des désordres lors de manifs sont l'oeuvre de black blocs, d'antifas et autres extrême-gauchistes !
Là c'est du lourd, une dizaine de blancs pas fins mais fachos et sur le point d'ébaucher les contours d'un supposé projet d'attentat, forcément, ça doit décoiffer et faire passer tous les feux au rouge !

Et on continue à nous prendre pour des cons... tranquillement; vous me direz, tant que ça marche, ils auraient tort de se priver !
 
 (NB: Aucun doute que le film L'Atelier que j'évoquais dans un précédent billet devrait bénéficier, grâce à cette histoire, d'un bon coup de pub)


corto74

1 commentaire:

  1. Les ultra droite qui ont été arrêté l’on surtout été car ils désiraient s’attaquer à des politiques !
    Lorsque des anti-fa s’attaquent à des policiers, ils n’ont pas grand chose à craindre, des merdias vont presque à les encourager.
    Pas touche aux politique, les policiers tant que vous voulez, enfin pas trop quand même, pas de barbecul !

    RépondreSupprimer

Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.