mercredi 29 juin 2016

Racket US : VOLKSWAGEN devra verser près de 15 milliards de dollars aux États-Unis

 


Charles Sannat
29 juin 2016 

« Dans le cadre d’un accord avec la justice américaine et l’État de Californie sur le scandale du dieselgate, Volkswagen devra verser 14,7 milliards de dollars » .

 10,03 milliards constitueront les dédommagements aux particuliers tandis que près de 5 milliards seront utilisés pour compenser les dépassements d’émissions polluantes.
 Le groupe automobile allemand a également annoncé avoir conclu un accord avec les autorités de Colombia et Porto Rico d’une valeur de 603 millions de dollars pour mettre fin aux poursuites des consommateurs.

Ce montant « entre dans le champ de nos provisions et des autres engagements financiers que nous avons déjà annoncés et nous sommes en mesure de gérer les conséquences », a indiqué le directeur financier de Volkswagen.
Sur l’année 2015, Volkswagen a accusé une perte de 1,58 milliard d’euros comparé à un bénéfice de 10,8 milliards un an plus tôt.
Cette nette dégradation des comptes du premier constructeur automobile mondial s’explique par la perte opérationnelle de plus de 4 milliards d’euros (contre un bénéfice opérationnel de 12,7 milliards en 2014).
Volkswagen a notamment comptabilisé 16,2 milliards d’euros de charges exceptionnelles liées au scandale de la triche aux émissions polluantes. »

Ce qui est « rassurant » finalement c’est que les Allemands aussi se font royalement taxer et ruiner par leurs grands amis américains qui, en réalité, prônent le « libre-échange » en utilisant le « droit » pour mettre à l’amende les sociétés étrangères.

Car avez-vous remarqué qu’aucune grande société US ne paie des pénalités aussi élevées ?

Ici le droit est utilisé en réalité comme outil pour faire du protectionnisme… masqué bien évidemment.

Charles SANNAT

Source Le Figaro ici

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.