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samedi 14 octobre 2017

Antonin Bernanos, antifa : il y a des descendants qui sont des chutes vertigineuses !

 


Le 14/10/2017


Antonin Bernanos est à la fois la vedette de ce procès et un symbole qui mérite qu’on s’y attarde.

Le 18 mai 2016, alors que les policiers manifestaient contre les violences dont ils sont victimes lors des manifestations, ceux qui sont à l’origine de ces agressions, les « antifas », attaquaient une voiture de police le long du canal Saint-Martin, quai de Valmy.
Les images sont encore dans tous les esprits.
Des énergumènes harcelaient des policiers, boxaient l’un d’entre eux puis le frappaient avec une barre de fer, avant d’incendier la voiture de police, par ailleurs cassée de partout.
Après seize mois, la XVIe chambre a énoncé son verdict.
Antonin Bernanos attire l’attention.
Il est l’arrière-petit-fils de Georges Bernanos, ce grand écrivain chrétien, cette belle âme éprise de liberté que, malgré son gaullisme, le Général n’était pas parvenu à attacher à son char.
Combattant courageux et blessé lors de la Grande Guerre, d’abord proche de l’Action française, puis adversaire du fascisme, Bernanos était certes un rebelle, mais sa rébellion, était morale plus que politique.
C’était celle d’un écrivain, à la fois profond dans sa réflexion et talentueux imprécateur des péchés de notre monde.
C’est avec consternation que l’on voit aujourd’hui son nom mêlé aux jeux débiles et violents de soixante-huitards attardés.
Il y a des descendants qui sont des chutes vertigineuses.
Antonin Bernanos est à la fois la vedette de ce procès et un symbole qui mérite qu’on s’y attarde.
Il a été identifié par un membre de la direction du renseignement de la préfecture de police de Paris dont le témoignage corrobore les images de l’agression.
Sa défense consiste à nier sa participation aux faits.
Il était là avant et après, à visage découvert, mais ce n’est pas lui qui a boxé le policier assis à son volant, ni brisé la lunette arrière du véhicule, même si ses vêtements et sous-vêtements (visibles) et ses bagues étaient semblables à ceux de l’agresseur masqué.
Il en est à sa douzième poursuite pénale.
Les onze autres ont été conclues par des relaxes ou des classements sans suite.
Allez savoir si ce succès judiciaire est dû à un acharnement infondé de la police ou à une mansuétude particulière envers un étudiant au style très correct et qui parle aux magistrats « d’égal à égal » !
Le comble serait, en effet, que ce « révolutionnaire » sans cause ait été, jusqu’à présent, la preuve vivante d’une justice de classe…
Malgré sa condamnation à cinq ans, dont trois avec sursis, il a été laissé en liberté.
Le « pauvre » avait déjà effectué dix mois de détention préventive, et compte tenu de sa peine, il aurait été libéré dans deux mois.
Lourdes peines, dites-vous ?
Ses parents crient au scandale en dénonçant « l’acharnement du pouvoir politique », un « verdict lourd et injuste » et justifient « un jeune militant qui lutte contre la violence de l’État ».

Dans cette atmosphère très parisienne, on n’est pas loin de croire entendre un délire « bobo » gauchiste, complètement déconnecté de la réalité.
Car si l’on peut critiquer légitimement notre société, et même considérer la démocratie comme une illusion, le changement ne risque pas d’être engendré par la violence, et encore moins par des échauffourées sporadiques avec des fonctionnaires de police qui ne font que leur travail.
Deux aspects préoccupants se dégagent de cette affaire.
Il y a d’abord une certaine perversité de l’intéressé qui soigne ses deux visages opposés.
Docteur Antonin possède chez lui l’attirail du casseur de rue : masque à gaz, casque et poing américain.
Mais Mister Bernanos est posé, calme, s’exprime aisément et déclare ainsi devant le tribunal : « pas de jugement moral » sur les événements.
Ensuite, on ne peut qu’être atterré par le gâchis que représente cet individu.

C’est d’abord l’aberration d’une Éducation nationale qui conduit de jeunes étudiants intelligents à s’enliser dans une pensée sans issue qui leur fait atteindre le sommet… de la stupidité.

Au lieu d’ouvrir les esprits, comment l’université peut-elle enfermer une intelligence dans la vision étriquée d’un groupuscule ?

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