Translate

vendredi 6 octobre 2023

Il n’y a qu’en Europe, et particulièrement en France, qu’on détruit tout au nom de la « transition énergétique », le reste du monde s’en moque royalement et continue à produire des voitures à essence, des centrales à gaz et à charbon. Français réveillez vous !


 Il n’y a qu’en Europe, et particulièrement en France, qu’on détruit tout au nom de la « transition énergétique », le reste du monde s’en moque royalement et continue à produire des voitures à essence, des centrales à gaz et à charbon. Français réveillez vous !

 Sep 16, 2023

europe-israel

Emmanuel Macron veut devenir le champion du monde de la « décarbonisation » et de la « transition énergétique ». 
 
Pour cela, il a vendu le fleuron du nucléaire français Alstom à General Electric, il a détruit le nucléaire durant son premier mandat, il est d’accord pour interdire les voitures thermiques en 2035, quitte à détruire l’industrie automobile, il oblige les propriétaires immobiliers à « rénover les passoires énergétiques », les conduisants ainsi à la ruine…

Pire encore, Macron détruit méthodiquement l’industrie automobile française qui ne peut concurrencer les voitures électriques asiatiques produites à bas coût.

Quant à la rénovation des passoires énergétiques, peu de propriétaires de biens immobiliers peuvent dépenser 50 000 € pour rénover un petit pavillon, ou 30 000 € pour un appartement… Mais la macronie a déjà prévu que si vous ne réalisez pas les travaux d’isolation, l’état vous empêchera de louer ou de vendre votre bien immobilier. Il vous dépossèdera de votre bien pour en devenir le propriétaire !

Une folie française de plus…

Pendant ce temps, l’Allemagne a indiqué qu’elle n’arrêterai pas le production de voitures thermiques. Faisant une guerre farouche au nucléaire français, elle ouvre des centrales à gaz et à charbon polluante. En bref, elle se moque bien de la transition énergétique.

La Chine et l’Inde ont indiqué sortir des « Accords de Paris » sur le zéro émission de CO2. Ainsi, les deux pays les plus gros émetteurs de CO2 ne croient pas en l’existence d’une « réchauffement climatique ». L’Inde et la Chine créent une centrale à gaz ou à charbon par semaine pour produire de l’électricité polluante…

Quant à nos amis américains, malgré les beaux discours de Joe Biden, à moitié sénile, ils produisent de plus en plus de voitures thermiques, ils extraient de plus en plus d’essence par le gaz de schiste.

Aux USA, en dehors de quelques Tesla électrique, vous ne voyez pratiquement aucune voiture électrique.

La Russie se moque également de la transition énergétique : elle produit massivement du gaz et du pétrole. Il n’y a pratiquement aucune voiture électrique.

Il en va ainsi partout sur la planète : Iran, Amérique du Sud, Afrique et tous les autres se moquent totalement de la transition énergétique, du réchauffement climatique, des émissions de CO2…

En résumé, en dehors de quelques pays européens « vertueux », dont le meilleur élève est la France sous Macron, l’ensemble des pays du monde n’ont que faire de la transition énergétique et continuent de produire et d’émettre massivement du CO2.

Alors amis Français réveillez vous : votre président socialo-progressite est en train de détruire totalement votre pays au nom d’une chimère de « transition énergétique ». 

Pour mémoire, la France ne produit que 0,2 % des émissions de CO2 planétaire… 

Quoique la France puisse faire pour baisser encore ses émissions de CO2, ce ne sera qu’une goutte d’eau sans AUCUN effet sur les émissions de CO2 planétaires !

© Christian De Lablatinière

2 commentaires:

  1. Son programme sur la décarbonation et la transition écologique serait générateur de dettes ,d'inflations ,la récession suivie de la stagflation qui impacteront la croissance nationale

    RépondreSupprimer
  2. Un bouffon qui pense être indestructible , une merde de chien sur un trottoir qu'il faut vite nettoyer pour raison d'hygiène et écologique . KC

    RépondreSupprimer

Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.