Jeudi 25 octobre avait lieu la messe d’enterrement de Fabienne Broly Verhaeghe, 67 ans, infirmière à la retraite, mère de quatre enfants et grand-mère de neuf petits-enfants.
Cette dernière avait été sauvagement assassinée à Lille, le 18 octobre, par un Ivoirien entré illégalement sur le sol français.
Au micro de CNews, la belle-sœur de la victime a accepté de témoigner : « Mon frère a retrouvé sa femme égorgée dans une mare de sang dans la cuisine. » En colère et en état de choc, elle met en cause l'tat : « L'État nous met en danger tous. Il ne devrait plus y avoir ce genre de personnes qui puissent rentrer sur notre sol. Le peuple français est en danger aujourd'hui et l'État ne fait pas son travail. »
🔴 @Valeurs | Le 18 octobre dernier, en fin de matinée, à Lille, Fabienne Broly, infirmière à la retraite, rentrait de son cours de gym à vélo, lorsqu'elle est tombée sur un jeune homme qui voulait probablement rentrer chez elle pour la cambrioler.
— Amaury Bucco (@AmauryBucco) October 26, 2023
Elle a alors été sauvagement… pic.twitter.com/h2wMRuhCqg
Le suspect, identifié par son titre de transport oublié sur place ainsi que par le témoignage d’une voisine et par une trace de chaussure, est un jeune homme de nationalité ivoirienne, entré illégalement en France en janvier 2022 et qui se dit mineur. La France n’avait pas pu délivrer d’OQTF à cet individu connu des forces de l'ordre pour des faits de vol, rébellion et violences aggravées. Il a été mis en examen et placé en détention provisoire.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.