Translate

samedi 28 octobre 2023

En Palestine, la guerre ! la guerre !



Malgré les dénis israéliens, qui soutiennent que les opérations qui ont commencé ce vendredi soir ne constituent pas une invasion à grande échelle, il semble bien que des affrontements violents aient lieu au sol à Gaza, entre troupes palestiniennes, Delta Force américaines et troupes régulières israéliennes. 
 
L’ampleur de l’intervention israélo-américaine est difficile à cerner… mais il est probable qu’après de très intenses bombardements, Israël soit passé à l’action, notamment pour récupérer les otages capturés par le Hamas. 
 
 
 

Malgré les dénis israéliens, il semble bien que les affrontements au sol aient commencé à Gaza, à la faveur de la nuit.

Auparavant, l’aviation israélienne avait abondamment bombardé les Gazaouites, avec une intensité décrite comme rare par les observateurs. Vers 19h, le téléphone et Internet ont été coupés à Gaza. Ensuite, plusieurs affrontements au sol ont été rapportés. Selon diverses sources, les Delta Force de l’armée américaine attaquaient par la plage.

Les informations étaient contradictoires sur l’ampleur des affrontements au sol. Plusieurs sources faisaient état d’affrontements au nord de la bande de Gaza, mais aussi à l’est et au sud, c’est-à-dire sur l’ensemble du territoire assiégé par les Israéliens depuis près de trois semaines.

Parallèlement, l’Assemblée Générale de l’ONU a adopté une résolution appelant à une trêve humanitaire. Les USA et Israël ont voté contre, mais une large majorité a voté pour.


1 commentaire:

  1. Parallèlement, l’Assemblée Générale de l’ONU a adopté une résolution appelant à une trêve humanitaire. Les USA et Israël ont voté contre, mais une large majorité a voté pour. Du coup L'ONU à quoi elle sert exactement ? Vu qu'historiquement elle n'a jamais servie à rien

    RépondreSupprimer

Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.