Translate

vendredi 27 octobre 2023

Siemens en grandes difficultés demande l’aide de l’Etat allemand


 

 par | 27 Oct 2023

 

Selon le grand quotidien DerSpiegel, Siemens Energy, l’un des plus grands fabricants mondiaux d’éoliennes, est en pourparlers avec le gouvernement allemand pour obtenir des garanties d’État d’une valeur de plusieurs milliards de dollars (également appelées plan de sauvetage)…

En gros Siemens va mal, très mal, à cause de ces histoires de moulins à vent qui brassent de l’air pour tenter péniblement de produire de l’électricité en quantité bien insuffisante pour faire tourner les grosses usines germaniques si « electro-intensives » comme on dit dans le jargon des technocrates de Bruxelles.

Alors là-bas, comme ici, quand rien ne va plus, c’est l’Etat qui donne sa caution aux emprunteurs pour que l’entreprise puisse continuer à se financer. Quand l’Etat donne sa caution à un très grand groupe comme Siemens Energy, c’est que généralement l’entreprise ne sera pas en capacité de rembourser.

Vous devez tous comprendre que si l’on ne fait pas d’idéologie, et que l’on ne fait pas d’énergies « renouvelables » une religion et bien cela ne fonctionne pas.

La transition ne fonctionne pas.

Parce que les énergies dites renouvelables ne sont pas rentables.

Le technocrate de Bruxelles répond « ce n’est pas rentable » ? « Pas grave augmentons le prix de l’énergie jusqu’à ce que cela devienne rentable » !

C’est une vision de technocrate.

Dans la vraie vie, produire de l’électricité solaire le jour quand on la consomme la nuit (on dit que ce n’est pas « pilotable ») cela ne sert pas à grand-chose et les prix du solaire le jour quand personne n’en a besoin sont parfois négatifs…

Dans la vraie vie, les entreprises ne peuvent pas payer l’énergie plus d’un certain prix sans être en faillite ou sans devoir se délocaliser là où l’électricité est moins chère.

Dans la vraie vie, la transition cela ne fonctionne pas.

On peut en pleurer, en devenir éco-anxieux en se disant qu’on va tous mourir, on peut réciter son chapelet écolo, invoquer le dieu du Boulghour ou la déesse du Quinoa, cela ne marche tout de même pas et ne marchera pas.


 

 

2 commentaires:

  1. Les allemands, qui voulaient bouffer tout le monde, vont se retrouver à la soupe populaire... le vent tourne ah ah ah.

    RépondreSupprimer

Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.