Translate

vendredi 27 octobre 2023

Les terribles prévisions pour l’armée française en cas de “guerre de haute intensité”


Service de santé des armées en cas de guerre de haute intensité

 

  par 27 octobre 2023 

 

Emmanuel Macron, de plus en plus va-t-en-guerre, a annoncé que la France devrait être prête en 2030 – tiens, comme l’Agenda 2030 ? – à la “guerre de haute intensité”. 
 
Des dépenses d’environ 400 milliards d’euros seront étalées sur sept ans pour atteindre cet objectif.

Mais la “guerre de haute intensité”, comme son nom l’indique, ce n’est pas une partie de plaisir. Sur base d’un exercice organisé par l’armée américaine, l’armée française a découvert, horrifiée, qu’un corps expéditionnaire de 15 000 soldats français essuierait après dix jours de combat une moyenne de 1 700 tués et 11 000 blessés ! Soit 1 100 blessés par jour  à faire soigner par le Service de Santé des Armées. Ce qui est tout simplement impossible en l’état. La mortalité exploserait donc tout simplement faute de parvenir à soigner une telle masse de blessés.


Se préparer à un très haut taux de perte

“Le SSA est dans l’incapacité, aussi bien sur le plan humain que matériel, de soutenir l’hypothèse d’engagements majeurs”, prévenait déjà en octobre 2021 le patron du Service de Santé des Armées. Et la situation s’est encore détériorée depuis. En dix ans, le SSA a tout simplement perdu 9 % de ses effectifs, les médecins militaires étant de plus en plus nombreux à se mettre pour six mois en arrêt maladie, puis à saisir la commission de réforme afin d’être radiés des officiers d’active pour “inaptitude à la vie militaire”.

Non, vraiment, l’armée française n’est pas prête à la “guerre de haute intensité”, quoi qu’en disent les rêveurs et les bellicistes.

Pierre-Alain Depauw

4 commentaires:

  1. Qu'elle guerre ? se préparer à quoi ? et avec quoi ? et ou ? pour qui ? l'armée n'attire plus ,le taux de recrutement serait au plus bas ,il y a encore 20 ans ,je crois ,on encourageait les militaires de carrières à partir avec 1 pécule ,aujourd'hui on a accès pratiquement sur le conflit et de ses horreurs ,et lui ose dire qu'il faut se préparer ,il n'a même pas fait son service militaire ,il parle au nom de qui ? planqué dans ses salons élyséens ,se sacrifier pour des intérêts non avouables ? Bon dans tous les cas bonne chance à vous ,moi j'ai déjà donné et ça n'a rien changé

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous avez misé juste ... C'est pour cela qu'ils vont l'avoir dans l'os ! Et qu'à huit milles mètres nous sommes encore capable même "vieux" de lui boucher le troue du cul . KC

      Supprimer
  2. On a quoi à envoyer au front ? Les canons caesar donnés à l'ukraine ? Les chars de la gay pride ? Et qui comme troupes ? Les migrants qui veulent des papiers ? Ou proposer à ceux qui en ont envie d'aller défendre la palestine ? Ou les féministes qui ont comme les hommes le devoir d'aller verser leur sang ? Et dans quel but ? Pour des guerres qui ne nous concernent pas mais dans lesquelles le petit chef des armées veut à tout prix envoyer crever le plus possible de français ?
    Et ils prévoient que ça va commencer que dans 7 ans ? 7 ans de plus de cette chienlit actuelle ?
    Et quand tout sera fini, il ne restera plus aucun homme en age de procréer.
    En comparaison, sur 1 an et demi , c'est quasi toute la population masculine de l'ukraine qui a disparu. La moyenne d'age de l'armée en aout était de 45 ans. C'est les vieux qui ont aucun revenu qui vont se faire dézinguer.
    "La guerre, c'est le massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent et ne se massacrent pas." Paul Valéry.
    C'est surement ça leur projet : que personne ne revienne.

    RépondreSupprimer
  3. ... Bien dit , même si on n'emploie pas les même mots ! Si tout les commentaires des sites et autres blogs été livré à toutes cette chienlit ils comprendraient qu'ils ne sont pas de taille . Sous estimer les Français sera leur perte , car notre armée d'anonyme est mille fois supérieur que leurs prétentions . KC

    RépondreSupprimer

Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.