Incarcération de Reiner Fuellmich : avons-nous affaire à un escroc ou à un nouveau cas Assange ?!
L'arrestation rocambolesque de l'avocat et les accusations portées contre lui soulèvent bien des questions. Le point sur ce que l'on sait et ce qu'on ignore avec Jean-Dominique Michel.
Lettre de Maitre Virginie De Araujo-Recchia :
« Je vois que certains articles concernant Reiner, tentent de discréditer le « collectif » des avocats, qui ont participé au Grand Jury en laissant entendre qu’ils auraient fait une cagnotte et en auraient disposé ensemble.
Comme je l’ai toujours dit, je n’ai jamais reçu un centime pour les centaines d’heures de travail, que ce soit pour la préparation, les auditions, les comptes-rendus.Puis, laisser sous-entendre que Reiner « fuyait » au Mexique est également une fumisterie de plus. Reiner se déplaçait régulièrement pour ses interventions à l’international. Son passeport et celui de sa femme leur ont été volés lors d’un de ces déplacements. Depuis le vol de leurs passeports, ils n’ont jamais pu regagner leur domicile en Californie.
Il s’agissait du prétexte parfait pour l’interpeller en zone allemande.Concernant les comptes, je ne suis pas dans ces affaires, puisque je ne suis pas membre de ce Corona Committee.
Néanmoins, en tant qu’avocat, je trouve étrange que l’on préfère régler des problèmes d’associés en public en faisant grand bruit, avant de tenter de les régler devant les tribunaux, ceci au risque de jeter l’opprobre sur toutes les actions menées pour le bien commun.D’après ma compréhension, il y avait de gros risques que les fonds de cette association soient gelés par l’Etat allemand, en raison de son activité, comme cela a été le cas pour une association d’un professeur proche de Reiner.
Par ailleurs, je m’étonne que les comptes de l’association aient été validés chaque année sans que personne ne s’oppose à la gestion jusque là.
Ils avaient ensemble organisé la gestion du patrimoine de l’association et plusieurs personnes sont impliquées dans divers investissements, contrairement à ce qu’on laisse entendre aujourd’hui.Le cabinet d’avocats de Reiner a pris en charge toute la gestion administrative de l’association, puisqu’aucune cellule administrative dédiée n’avait été mise en place pour les besoins du Corona Committee.
Reiner ne connaissait pas certaines personnes du Corona Committee depuis longtemps lorsqu’il a entamé les auditions au sein de celui-ci, elles lui ont été présentées.
Pourquoi Reiner n’a-t-il pas agit plus souvent devant les tribunaux ? Parce qu’il ne croit plus en ce système. Une dernière plainte lourde menée avec un autre confrère allemand pour le compte de militaires n’a rien donné.Je rappelle ici que le seul juge qui a osé rendre une décision contre le port du masque imposé aux enfants en Allemagne, a été perquisitionné et a été condamné à une peine de prison.
Oui, nous faisons des constats en tant que juristes.
Par conséquent, il est très aisé de présenter les choses de manière biaisée pour porter atteinte à l’honneur de Reiner.
Je souhaitais donc pour ma part rétablir certains faits, car Reiner a passé 3 ans à visage découvert, des centaines d’heures à vous informer et à prendre la parole pour le bien commun, j’ose dire pour le bien de l’humanité.Reiner a tout mon soutien, peu importe les attaques, tout comme il m’a soutenue (un des seuls avocats à le faire : combien d’avocats se sont levés lorsque, pour les mêmes raisons politiques, j’ai été mise en garde à vue en mars 2022 ?). »
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.