« La politique de la France se joue-t-elle dans les banlieues ? » La question est posée dans le titre de l’article de Frédéric Sirgant évoquant les prises de position d’Emmanuel Macron sur le conflit Israël-Hamas, prises de position qui ne peuvent faire abstraction de la réalité sociétale de notre pays. Mais en lisant nombre de vos commentaires de la semaine écoulée, c’est à se demander si, finalement, il y a encore une politique de la France !
Situation intenable
Bruno, à cette question qui peut paraître provocatrice, est quelque peu pessimiste sur la situation française. « C’est sûr que quand on a eu la bonne idée de stocker des explosifs dans toute la maison pendant plus de 40 ans, il est plus sage de ne pas jouer avec les allumettes. Mais à vrai dire, à terme, cela ne changera rien, ça finira par péter avec ou sans les allumettes, lance Bruno, qui poursuit : En France, la situation est devenue intenable, trop de tensions se sont accumulées, la population est désormais clairement divisée. On ne peut pas faire cohabiter deux populations qui ont des modes de vie incompatibles et totalement opposés. Comment voulez-vous faire cohabiter la laïcité et la charia sur un même territoire ? » Pour lui, le « en même temps » a ses limites : « Au mieux on aura gagné du temps, au pire on aura perdu du temps et permis à nos adversaires de se renforcer. » Comme beaucoup de nos lecteurs, Bruno n'est pas optimiste, et pour cause : « La seconde option est malheureusement la plus probable. Quand la politique étrangère de la France se décide dans les "quartiers perdus de la République", il devient urgent de se poser les bonnes questions… celles qu’on met sous le tapis depuis plusieurs décennies. » De son côté, Michel Beraudo-March estime que « Macron, dépourvu de toute conviction personnelle (à part l’obsession européenne), a hésité un temps devant la difficulté de ce "en même temps", c’est-à-dire d’une part ne pas provoquer les populations des banlieues, d’autre part ne pas se démarquer des autres leaders occidentaux progressistes ». Et d’ajouter : « Constatant que les islamo-gauchistes s’agiteraient de toute façon, il a finalement opté pour le voyage obligé en Israël avec un temps de retard, réussissant ainsi comme d’habitude à déplaire à tous par incapacité à trancher. »
Les racailles se fichent des Palestiniens ?
Au-delà des tergiversations macroniennes, FB pense que « les racailles de banlieue se fichent totalement de la Palestine et des Palestiniens ». Selon lui, « c’est un cadeau apporté sur un plateau, un prétexte pour tester les défenses et la détermination du pays qui a commis l’erreur de les accueillir » et « tout est bon pour tout casser et petit à petit renforcer et étendre leur emprise sur les banlieues par la terreur ».
Quant à Lechonch, il nous écrit que « continuer à parler des "banlieues" minimise le problème ». Selon lui, « les émeutes de fin juin dernier l’ont démontré, l’immigration a été répandue absolument partout sur notre territoire et les centaines de milliers de réguliers ont colonisé nos villes petites moyennes à tel point que les progressistes veulent, maintenant, les imposer dans les villages ».À ce sujet, le cas de Plainfaing, évoqué par Marc Baudriller, est symptomatique. Cette petite commune des Vosges de moins de 1.700 habitants se voit imposer, sans concertation, des migrants en provenance de… Lampedusa. De quoi faire réagir Jean-Pierre Mathieu, passablement remonté : « "Le centre n’a pas vocation à durer", jusqu’à la prochaine vague amenée par le bateau SOS Méditerranée, puis ensuite la prochaine… La sécurité, le plaisir de se promener dans ces villages, c’est terminé. Merci à la fausse droite et à la gauche qui nous ont trompés (pas moi) et continuent à mentir (ils ont peur des élections). » Crusader a la cruauté de rappeler l’engagement du ministre de l’Intérieur : « Darmanin avait déclaré haut et fort qu’aucun des migrants débarqués à Lampedusa ne viendrait en France ! Encore une fois, promesse non tenue ! »
« Bonne idée, la hijra »
Sur fond d’immigration et d’islamisation de notre pays, et ce, jusque dans la moindre de nos villes, une autre « anecdote » mérite d’être rapportée, comme l’a fait Clémence de Longraye. Cela se passe à Francheville, commune de 15.000 habitants appartenant à la métropole de Lyon. À l’occasion d’une remise de prix, le maire LR s’est éclipsé quelques instants lorsqu’une jeune fille lauréate s’est présentée voilée sur l’estrade. Et s'est scandalisée de son traitement par le maire ! Pas de quoi émouvoir Pharamond. « Elles provoquent, ensuite elles chouinent. J’ai été maire pendant 19 ans et, dans la même situation, j’aurais fait exactement la même chose que Michel Rantonnet. Je le félicite pour son courage d’assumer ses responsabilités. » Glantiburge, lui, fait remarquer que cette jeune femme « estime que le maire "méprise l’islam" ». Mais alors, poursuit notre lecteur, « elle revendiquerait donc d’avoir été présente en qualité de représentante de l’islam dans une cérémonie laïque ? » Logique ! Cette jeune fille déclare d'ailleurs sur les réseaux sociaux songer à l’exil (la hijra, en arabe). « Chiche ! » ou « Banco ! », lui répond en quelque sorte Laurent Braquehais : « Bonne idée, la hijra. Elle pourrait peut-être convaincre ses 95.000 followers de faire comme elle... »
Mais qu'est ce qu'elle croyait exactement ? Elle serait venue dans une tenue vestimentaire laïque ,le problème ne se posait pas , pour rappel une jeune fille en Iran s'est fait tabassée à mort car elle ne portait pas le voile !!! Quand en Iran elles n'en veulent pas ,en France elles ont la chance de vivre librement ,cela n'empêcherait pas de pratiquer leur confession dans le cercle privé ,bref qu'elle retourne à la source des ses origine culturelle et religieuse ,de préférence en Afghanistan avec les Talibans ,on verra si elle sera aussi bien
RépondreSupprimer... + 57 Pays musulman dans le monde et c'est chez nous qu'ils viennent nous les briser menu en privant les Français de souche de leurs droits les plus fondamentaux avec leur revendication islamique à la con , voulue à nos frais , leur indépendance tout en flinguant les pieds noirs ainsi que des Français avec leur famille etc , etc . ça commence à bien faire ! Qu'ils se casse de chez Nous illico-presto . KC
RépondreSupprimer