Translate

vendredi 6 octobre 2023

BFM dans la tourmente, tout un symbole !


 




Le 06/10/2023

tvlibertes

Rentrée compliquée pour la chaîne BFM et son traitement "bien-pensant" de l’information. 

Accusée régulièrement de désinformation, de partialité et de sensationnalisme, la chaîne doit faire face à une cascade de difficultés.

 Il y a tout d’abord le départ, certains disent la fuite, de visages connus de la chaîne comme Aurélie Casse, Jean-Baptiste Boursier, Pascale de La Tour du Pin, Cécile Olivier et tout dernièrement Bruce Toussaint. Parallèlement à cela, l’arrivée en fanfare de Laurent Ruquier n’a pas eu l’effet escompté. Chargé de faire de l’ombre à Pascal Praud (à la même heure sur CNews), Ruquier rate son objectif et enregistre des audiences deux, trois voire quatre fois inférieures à celles de son rival. L’échec, s’il se confirme, pourrait rapidement devenir un accident industriel.

 
Ruquier ne semble pas être en mesure de redresser les audiences en chute libre de la chaîne de Fogiel. Une catastrophe qui s’ajoute enfin aux déboires du propriétaire de BFM, le franco-israélien-marocain-portugais-christophien résidant en Suisse, Patrick Drahi. 

 
Le milliardaire d’Altice, embourbé dans le scandale de corruption de son principal bras droit et endetté jusqu’au cou, doit impérativement se séparer de ses actifs. Après SFR, cela pourrait être au tour de BFM d’être sacrifiée. Une hypothèse prise au sérieux par l’Elysée qui cherche déjà un nouvel acheteur capable de garder la chaîne d’information dans le giron de l’extrême centre, de la macronie.
BFM, quintessence de la vieille presse conformiste, est dans la tourmente, tout un symbole !

Martial Bild
Directeur général TVL

1 commentaire:

  1. Personne ne peut accepter la pensée unique, elle est imposée sous toutes ses formes ,mais ne fera pas plier la société , la preuve par ce média ,qui serait à vendre ,quant à son PDG propriétaire ,il a créé son empire avec de la dette ,il n'aurait jamais pensé un jour que l'inflation surgirait et que le taux d'intérêt ne serait plus en taux négatif , il sera ruiné ,aura des comptes à rendre c'est juste une question de temps et le sablier est retourné

    RépondreSupprimer

Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.