16.03.2023
Le premier lot de chars légers à roues AMX-10 RC est arrivé en Ukraine. Certains de ces chars ont déjà été livrés sur la ligne de front, a déclaré le ministre français de la défense, Sébastien Lecornu, selon Le Figaro.
Les militaires ukrainiens ont suivi une formation pour être en mesure d'utiliser les chars français, a déclaré le ministre. La formation s'est déroulée à l'école de cavalerie de Saumur et au camp de Canjuers. Paris envisage également d'envoyer un deuxième lot de chars à l'Ukraine, a déclaré le ministre.
On ne sait toujours pas combien de chars français l'armée ukrainienne a reçus.
En janvier, M. Lecornu a déclaré que les chars AMX-10 RC arriveraient en Ukraine dans les deux mois. La date de leur livraison à l'Ukraine a été repoussée à plusieurs reprises.
Entre-temps, la Suède a décidé d'envoyer huit systèmes d'artillerie automoteurs Archer à l'Ukraine. Le gouvernement suédois demande également l'envoi de dix chars Leopard 2 à Kiev. Le coût total de la livraison s'élèvera à environ 570 millions USD.
La Pologne livrera plus de quatre avions MiG-29 entièrement opérationnels à l'Ukraine dans les prochains jours, a déclaré le président polonais Andrzej Duda, rapporte le journal Rzeczpospolita. La Pologne a reçu ces avions de la RDA au début des années 1990, a déclaré M. Duda.
france.pravda.ru
C'est une blague ou quoi ? c'est un blindé de reconnaissance léger monté avec un affut de 110 mm se n'est même pas un tout terrain !!! il n'a aucune chance avec son équipage contre des fantassins ,contre des hélicos ,j'arrête là !!!
RépondreSupprimer