Translate

lundi 27 mars 2023

RETRAITS D’ARGENT PHARAONIQUES : « Les gens commencent à PANIQUER et retirent tous leurs DEPOTS des petites banques…Même la DEUTSCHE BANK est impactée ! ATTENTION, le mois d’avril sera TERRIBLE !!! »


 

  27 mars 2023

businessbourse 

Un milliard de dollars, c’est beaucoup d’argent. Si vous empiliez des billets d’un milliard de dollars les uns sur les autres, la pile ferait 107 kilomètres de haut, mais si vous empiliez des billets de 100 milliards de dollars les uns sur les autres, la pile ferait 155 956 145,39 kilomètres de haut. 

C’est plus long que la distance de la Terre au Soleil.

 Un milliard de dollars est une somme d’argent si énorme qu’il est vraiment difficile à imaginer, mais comme vous le verrez ci-dessous, cette somme d’argent a déjà été retirée des banques américaines « vulnérables » au cours de l’année écoulée. Des hordes de petites et moyennes banques sont maintenant en difficulté, et c’est vraiment une mauvaise nouvelle car ces institutions émettent la plupart des prêts hypothécaires, des prêts automobiles et des cartes de crédit sur lesquels repose notre économie. L’autre jour, j’ai demandé à mes lecteurs « d’imaginer à quoi ressemblera notre pays si le système bancaire implosait et si l’économie plongeait dans une dépression », car si nos banques continuent de s’effondrer, c’est précisément ce qui va se passer.

Malheureusement, la récente panique bancaire a grandement accéléré les choses. En fait, 98,4 milliards de dollars ont été retirés des banques américaines au cours de la semaine se terminant le 15 mars…

Le chiffre exacte, publié peu de temps après la fermeture du marché vendredi, est intervenu à peu près au même moment où de nouvelles données de la Fed ont montré que les clients des banques avaient collectivement retiré 98,4 milliards de dollars des comptes pour la semaine terminée le 15 mars.

Cela aurait couvert la période où les faillites soudaines de la « Silicon Valley Bank » et de la « Signature Bank » ont secoué l’industrie.

Pensez-y un instant.

Près de 100 milliards de dollars de dépôts se sont évaporés en une semaine seulement.

Et il s’avère que les petites banques ont été les plus durement impactées. Sans surprise, les grandes banques ont en fait enregistré d’énormes entrées de capitaux

Les données montrent que la majeure partie de l’argent provenait de petites banques. Les grandes institutions ont vu leurs dépôts augmenter de 67 milliards de dollars, tandis que les petites banques ont enregistré des sorties de 120 milliards de dollars.

Cet article ne donnait pas de chiffres pour les banques de taille moyenne, mais il semble probable qu’elles aient également connu d’importantes sorties de capitaux.

Dans l’ensemble, « JPMorgan Chase » nous dit que les banques « les plus vulnérables » de ce pays ont « perdu un total d’environ 1 000 milliards de dollars de dépôts depuis l’année dernière« …

Les analystes de « JPMorgan Chase & Co » estiment que les banques américaines « les plus vulnérables » ont probablement perdu un total d’environ 1 000 milliards de dollars de dépôts depuis l’année dernière, la moitié des sorties ayant eu lieu en mars à la suite de l’effondrement de la « Silicon Valley Bank ».

C’est vraiment un « effondrement bancaire », et cela dure depuis un certain temps.

Et comme Bill Ackman l’a fait remarquer avec justesse, si rien n’est fait, nos petites et moyennes banques se dirigent vers la catastrophe.

Il y a actuellement plus de 4 000 banques aux États-Unis, et la grande majorité d’entre elles sont en train de perdre rapidement des dépôts.

En conséquence, les banques américaines sont obligées de se tourner vers la Fed pour obtenir de l’aide à un rythme très effrayant

Les banques ont afflué vers les facilités de prêt d’urgence mises en place après les échecs de SVB et de Signature. Les données publiées jeudi ont montré que les institutions ont contracté une moyenne quotidienne de 116,1 milliards de dollars de prêts auprès du guichet d’escompte de la banque centrale, le plus élevé depuis la crise financière, et ont retiré 53,7 milliards de dollars du programme de financement à terme des banques.

Entre-temps, la crise bancaire en Europe a pris une autre tournure très alarmante.

Vendredi, les actions de « Deutsche Bank » ont plongé en raison des inquiétudes renouvelées concernant la stabilité de la plus grande banque allemande…

Les actions de la « Deutsche Bank » ont chuté vendredi après une flambée des swaps sur défaillance de crédit jeudi soir, alors que les inquiétudes concernant la stabilité des banques européennes persistaient.

L’action cotée à Francfort a baissé de 14% à un moment donné de la séance, mais a réduit ses pertes pour clôturer en baisse de 8,6% vendredi après-midi.
Les actions cotées à Francfort du prêteur allemand ont reculé pour un troisième jour consécutif et ont maintenant perdu plus d’un cinquième de leur valeur jusqu’à présent ce mois-ci.

Il sera intéressant de voir entre le « Crédit Suisse » ou la « Deutsche Bank » fera faillite en premier.

Bien sûr, les politiciens continuent de nous dire que tout va bien.

En fait, le chancelier allemand Olaf Scholz insiste sur le fait qu’il n’y a « aucune raison de s’inquiéter »…

Le chancelier allemand Olaf Scholz a déclaré vendredi qu’il n’y avait « aucune raison de s’inquiéter » par rapport à la « Deutsche Bank ».

« C’est une banque très rentable », a-t-il déclaré aux journalistes à Bruxelles, où les dirigeants européens ont publié une déclaration commune décrivant le système bancaire européen comme « résilient, avec de solides positions en capital et en liquidités ».

La « Deutsche Bank » a refusé de commenter.

Il était une fois on nous a dit que « Lehman Brothers » allait très bien.

Et plus tôt ce mois-ci, on nous a dit que « Silicon Valley Bank » allait très bien aussi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.